30 novembre 2025
Espagne | Huit mois de prison avec sursis pour injures racistes envers Vinicius et Rudiger
Actualités Justice Société

Espagne | Huit mois de prison avec sursis pour injures racistes envers Vinicius et Rudiger

Huit mois de prison avec sursis pour injures racistes envers Vinicius et Rudiger

Une cour espagnole a condamné un individu à une peine de huit mois de prison avec sursis pour injures racistes en ligne à l’encontre des joueurs du Real Madrid, Vinicius Junior et Antonio Rudiger, a annoncé le club mercredi.

Le Real Madrid a déclaré que l’individu, « agissant sous divers pseudonymes sur le forum numérique du journal Marca, a dirigé de graves attaques et insultes racistes contre nos joueurs Vinicius Junior et Antonio Rudiger ».

« Le tribunal a ordonné à l’accusé de purger une peine de huit mois de prison et de ne pas participer au forum susmentionné pendant 20 mois », a précisé le club.

L’accusé a été reconnu coupable de deux infractions contre le Brésilien Vinicius et Rudiger, aggravées par des motivations racistes et, dans le cas du défenseur allemand, par le mépris de sa religion.

La peine de prison avec sursis a été conditionnée à la participation de l’accusé à un programme de non-discrimination. Le Real Madrid a souligné qu’il s’agissait de la deuxième condamnation pénale pour insultes racistes contre leurs joueurs.

Le 10 juin, trois fans de Valence ont été condamnés à huit mois pour des insultes racistes visant Vinicius en mai 2023.

Figure de proue dans la lutte contre le racisme dans le football espagnol, Vinicius a été visé à plusieurs reprises ces dernières années.

En janvier 2023, une effigie portant un maillot de Vinicius a été retrouvée pendue à un pont près du terrain d’entraînement du club, accompagnée d’une banderole indiquant : « Madrid déteste le Real ».

En décembre, quatre fans de l’Atletico Madrid ont été inculpés pour cet incident, les procureurs demandant des peines de prison de quatre ans. Aucune date n’a encore été fixée pour le procès.

L’incident de Valence a déclenché un débat intense sur la capacité de l’Espagne à éradiquer le racisme dans le football.

source: Eight-month suspended term handed out for racist abuse of Vinicius, Rudiger (msn.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.