30 juin 2024
Conille s’envole pour les USA : deviendra-t-il un pigeon voyageur, comme son prédécesseur ?
Actualités Diplomatie Insécurité|Kidnapping Pages d'Histoire d'Haiti Société

Conille s’envole pour les USA : deviendra-t-il un pigeon voyageur, comme son prédécesseur ?

L’administration de la Primature a annoncé, vendredi, le départ du Dr Garry Conille pour l’étranger.

Le Premier ministre, selon le communiqué officiel, a quitté la capitale cet après-midi pour se rendre à Washington et à New York et a confié provisoirement, avant son départ, les rênes du gouvernement au ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Carlos Hercule.

Dans la délégation accompagnant le chef du gouvernement, on compte, entre autres, la ministre de l’Économie et des Finances, de la Planification et de la Coopération externe, Marie D.A. Ketleen Florestal, la ministre des Affaires étrangères et des Cultes et des Haïtiens vivant à l’étranger, Dominique Dupuy, et de son directeur de cabinet, Nesmy Manigat.

Au cours de son séjour, dont la durée exacte n’est pas révélée, la délégation aura d’importantes rencontres de travail avec, entre autres, des responsables d’institutions financières internationales et effectuera également une visite d’inspection à l’ambassade d’Haïti à Washington.

Depuis l’arrivée de Michel Joseph Martelly au pouvoir, les voyages inutiles sont devenus le sport préféré de nos dirigeants. Certains membres de l’équipe Tet Kale se vantaient même d’avoir presque réalisé le tour des continents.

En digne successeur du chanteur aux refrains grivois, le Dr Ariel Henry s’est même fait surnommer  »Pigeon Voyageur ». Son dernier voyage au Kenya, en Afrique, a même servi de prétexte à ses tuteurs et ses alliés des gangs pour l’écarter définitivement du pouvoir.

Conille suivra-t-il la voie de Sweet Micky et Ariel, les Tèt Kale 1 et 3 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.