2 décembre 2025
Haïti | CPT – Nouveau ministre de l’Intérieur, nouveau « territoire perdu » submergé dans la nuit de vendredi à samedi à Gressier
Actualités Corruption Insécurité|Kidnapping Pages d'Histoire d'Haiti PHTK autorise l'occupation du pays Société

Haïti | CPT – Nouveau ministre de l’Intérieur, nouveau « territoire perdu » submergé dans la nuit de vendredi à samedi à Gressier

Les gangs terroristes « en mission commandée », ont continué à démontrer, par leurs derniers actes à Gressier vendredi soir, l’urgence d’un déploiement rapide de troupes étrangères en Haïti.

Samedi 11 mai 2024 ((rezonodwes.com))–La nuit de vendredi à samedi a été marquée par une atmosphère de terreur dans la ville de Gressier, sortie sud de la Capitale, où les habitants ont été privés de sommeil en raison de l’intrusion brutale de bandes terroristes lourdement armées dans la zone.

Cette région, déjà en proie à l’emprise des gangs, depuis l’administration Jovenel-Claude Joseph, se voit désormais sous la coalition PHTK-Lavalas-Montana (CPT) menacée par des actes d’agression supplémentaires, laissant les citoyens dans un état de consternation et de désespoir. Cette situation chaotique a poussé de nombreux habitants à fuir la zone, alors qu’un nouveau « territoire perdu » s’installait samedi matin, dans un climat de panique généralisée.

Entre-temps, le Conseil Présidentiel de Transition qui continue avec le partage du gâteau, a nommé Ricard Saint-Jean au poste de Ministre de facto de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, sans que l’on sache s’il conservera le portefeuille du Ministère du Commerce et de l’Industrie, dont les activités sont paralysées depuis plusieurs mois.

Fraîchement nommé, M. Saint-Jean est un visage familier du régime PHTK-Tèt Kale, puisqu’il a servi sous l’administration précédente d’Ariel Henry. Cependant, malgré cette familiarité avec les rouages du pouvoir, le ministre de l’Intérieur n’a encore fait aucune déclaration officielle concernant le niveau de sécurité dans la région, en particulier dans la banlieue sud de la capitale, déjà en proie à la violence des gangs qui menacent la sécurité des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.