27 juin 2024
Garry Conille entend conserver le portefeuille des Affaires Étrangères, cher à Géneus étrange aux affaires d’Haïti
Actualités Corruption Insécurité|Kidnapping Société

Garry Conille entend conserver le portefeuille des Affaires Étrangères, cher à Géneus étrange aux affaires d’Haïti

Jean Geneus Victor, étrange aux affaires d’Haïti, sera-t-il enfin remplacé par un homme prêt à activer la diplomatie haïtienne ?

Selon les informations qui circulent dans les milieux diplomatiques haitiens, le Dr Garry Conille aurait l’intention de conserver le portefeuille du Ministère des Affaires Etrangères.

Conille, qui devrait nommer une commission chargée d’enquêter sur les ambassades et leur gestion de la délivrance des passeports et tout, « aura beaucoup à révéler à la nation sur le détournement présumé des fonds générés par l’émission de passeports sous l’administration Jovenel-Claude Joeph/Bocchit », a commenté le leader des droits humains NEHRO, Dr Josué Renaud.

L’actuel ministre des Affaires étrangères qui, en 2022, a laissé entendre au Conseil de sécurité que « tout est sous contrôle » en Haïti, à l’époque où les gangs ravageaient la capitale, s’est ensuite rétracté sous les ordres de patrons du secteur privé.

Le chef du nouveau gouvernement de transition, le deuxième en trois ans, a déclaré lundi, soulignons-le, qu’il avait surmonté les divergences, mais n’a pas révélé leur nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.