Starlink | Haïti : Le gouvernement de facto aurait réclamé entre 20 000 $ et 35 000 $ US par an pour la licence, selon la société RESSCOP & DeLaPorte

2
37476

Le 22 mars 2023, Elon Musk, le principal responsable de SpaceX/Starlink , annonça que les services du fournisseur d’accès Internet haut débit par satellite sont disponibles en Haïti.

La Primature,  le Ministère de la Culture et de la Communication et le Conseil National des Télécommunications (Conatel) n’ont fait aucune réaction publique jusqu’à présent , suite à cette annonce. La représentation locale de la société du milliardaire américain( Starlink Haïti S.A.) n’a pas non plus réagi .

Cependant des intéressés continuent de se plaindre du fait que des kits Starlink commandés directement à partir du site Web de la compagnie seraient encore bloqués à la Douane de Port-au-Prince . La raison avancée serait que Starlink ne disposerait pas de permis.

Parallèlement, Starlink , selon les mêmes intéressés , aurait commencé à facturer mensuellement, des services non fournis et en dépit du fait que la livraison des équipements n’a pas été effective.

Il faut noter que dans un communiqué en date du  2 août 2022, RESSCOP & DeLaPorte, Inc, une société de partenariat stratégique , a fait l’historique de la demande d’autorisation de Starlink en Haïti. Cette société à noté que le coût réclamé à Starlink pour la licence en Haïti est de l’ordre de 20 000 $ et jusqu’à 35 000 $ US par an.

 Entre-temps, fait remarquer DeLaPorte & Associates, Inc. ,  la République dominicaine a agi immédiatement et a fourni à SpaceX tous les permis nécessaires et est devenue le premier membre des Caraïbes à avoir accès au programme Starlink et SWARM.

Pour la pleine et entière édification de nos lecteurs et afin d’aider les intéressés à comprendre cet important dossier, nous reproduisons l’intégralité dudit communiqué.

DALLAS, TEXAS, États-Unis, 2 août 2022 /EINPresswire.com/ — RESSCOP & DeLaPorte, Inc, une société de partenariat stratégique de DeLaPorte & Associates, Inc, est désignée ici par (RDI). Au cours des trois derniers mois, RDI a évalué divers fournisseurs de services par satellite dans le but de dépasser l’accès à Internet dans les zones mal desservies d’Haïti. Lors de l’examen des 10 meilleurs fournisseurs d’accès Internet par satellite au monde, nous avons sélectionné SpaceX/Starlink comme la meilleure solution.

Le 5 juin 2022, notre équipe de direction a reçu une lettre officielle de la direction de SpaceX/Starlink pour soutenir nos efforts pour aider à servir Haïti. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://starlink.com & https://Delaporte.com/gamechanger

Le 5 juin 2022 ; SpaceX Management a envoyé une lettre officielle au bureau du Premier ministre en Haïti via notre bureau. Par la suite, le 6 juillet 2022, une demande officielle de demande a été faite au régulateur du pays, le CONATEL, adressée au Directeur général, pour une fréquence commerciale telle que prévue et requise par la loi haïtienne, qui devrait être émise rapidement. SpaceX crée une filiale qui servira de société enregistrée localement en Haïti. Starlink a besoin d’un tel permis immédiatement, le coût du permis est de l’ordre de 20 000 $ et jusqu’à 35 000 $ US par an. Entre-temps, la République dominicaine a agi immédiatement et a fourni à SpaceX tous les permis nécessaires et est devenue le premier membre des Caraïbes à avoir accès au programme Starlink et SWARM.

Les services SpaceX/Starlink peuvent être immédiatement déployés à n’importe quel endroit requis pour les communications en cas de catastrophe. Pour que cela se produise, cette demande de licence de spectre doit être effectuée rapidement.

Le 12 juillet 2022; SpaceX a reçu l’autorisation du CONATEL pour déployer un programme pilote d’essai de deux ans pour 5 sites sélectionnés et 20 unités temporaires pendant 4 mois à la « Protection Civile » pour le Bureau de gestion des catastrophes, y compris le Programme alimentaire mondial. Les belles choses à propos du système de Starlink n’est pas une entreprise de télécommunications, c’est purement un accès Internet qui ne rivalise pas avec les fournisseurs existants. Starlink fournit un complément clair aux opérateurs de télécommunications et Internet existants et est capable de fournir des services de liaison à la tour de la société de télécommunications existante afin de minimiser leurs coûts d’infrastructure et d’augmenter leurs capacités de service.

Caractéristiques

• Imaginez que toutes les écoles, bibliothèques, communautés, quartiers mal desservis du pays aient accès à Internet et à des programmes d’accès à l’apprentissage en ligne à tous les niveaux.

• Imaginez la population ayant accès à des programmes de cybersanté qui peuvent sauver des vies.

• Imaginez la facilité de déploiement des réponses des programmes d’urgence du PAM, de l’UNICEF, de la Banque mondiale, de la BID, de l’Agence française, du Canada, des ONG et autres…

• Imaginez que la population ait facilement accès à l’argent électronique mobile pour subvenir à ses besoins quotidiens.

• Imaginez le nombre d’emplois créés et les capacités d’innovation accrues.

• Imaginez le gouvernement capable d’interconnecter toutes les entités et communautés.

• Imaginez que les entreprises puissent déposer leurs impôts à distance, quel que soit leur emplacement.

• Imaginez un meilleur protocole de communication en place pour les interventions en cas de catastrophe.

• Imaginez avoir accès pour obtenir des informations dans tous les bureaux du gouvernement car ils sont

Ceci est un petit échantillon de la solution SpaceX/starlink que fournira à Haïti.

Dans le monde d’aujourd’hui, le besoin d’infrastructures complexes n’est plus le meilleur avantage économique pour les pays mal desservis. Aujourd’hui, Haïti a une occasion unique de se lancer dans cette infrastructure virtuelle déployable qui amènera le pays à répondre à la demande du 21e siècle.

Le développement futur d’Haïti est entre les mains de ceux qui sont habilités à soutenir son écosystème. Faisons une différence.

Pour plus de détails sur ce communiqué de presse, veuillez consulter le site : http://delaporte.com/gamechanger

À PROPOS DE RESSCOP & DELAPORTE, INC

RESSCOP & DELAPORTE, INC, une société de partenariat stratégique de DeLaPorte & Associates, Inc. qui s’efforce d’amener diverses entreprises à investir, développer, créer des emplois, augmenter le PIB des pays, soutenir l’éducation, le programme de soins de santé tout au long de nos programmes de développement de l’écosystème. Nous nous concentrons actuellement sur l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, le secteur des Caraïbes, l’Amérique latine, l’Europe, l’Asie-Pacifique et l’Afrique (AMEA).

L’objectif de RDI est de soutenir l’écosystème des pays uniquement dans un développement économique commercial dans le cadre d’un programme créé que nous appelons « Game Changer » en identifiant la valeur du pays et de ses merveilleux habitants.

Source

2 COMMENTS

  1. Si le gouvernement haitien a reclame seulement 20 a 35 mille dollars par an a Starling pour le fonctionnemrnt ,on prut que soit les respinsables du gouvernement sont des idiots ou bien ils font expres. Mon Dieu, 20 a 35 mille dollars c’est une monaie mensuelle pour une telle compagnie. Si on voir combien est le Montana pour often ir les equipments et combien est le Montana mesuel c’est deja une immense somme collected sur la population sans tenir compte des effects negatifs ca ca avoir sur la sante de la population. En tout cas c’est absurde et meme idiot de voir et accepter ca.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.