Afrique de l’Est | Inondations dévastatrices au Kenya : Des milliers de déplacés et des dizaines de morts enregistrés

0
176

Les fortes pluies qui se sont abattues sur l’Afrique de l’Est pendant des semaines, causant la mort de centaines de personnes, ont maintenant débordé sur le Masai Mara, au Kenya, l’une des plus grandes réserves naturelles d’Afrique abritant une faune exceptionnelle.

Des inondations dévastatrices qui ont tué des centaines de personnes et déplacé des dizaines de milliers d’autres en Afrique de l’Est inondent maintenant des parties du Masai Mara, l’une des plus grandes réserves naturelles d’Afrique abritant une faune exceptionnelle.

Mercredi, la rivière Telek a débordé de son lit et submergé des parties de la réserve naturelle, inondant de nombreux camps de touristes. Un porte-parole de la Croix-Rouge kényane, Munir Ahmed, a déclaré que plus de 90 personnes ont été évacuées, certaines par hélicoptère. D’autres ont fui à travers l’eau.

« La situation dans le Masai Mara est tellement grave », a déclaré Daniel Ikayo, propriétaire d’une compagnie de safari qui opère là-bas. « Il y a de l’eau partout. »

Flooding in a Kenyan Natural Reserve Forces Tourist Evacuation – The New York Times (nytimes.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.