Le Premier ministre virtuel d’Haïti, le Dr Ariel Henry, contraint de publier l’arrêté nommant le Conseil présidentiel à 7 Tèt

0
309

« Donné au Palais National« , il faut épargner à la Nation ce supplice, car aucun des ministres de ce régime actuel ne peut se permettre de se retrouver sur le Champ-de-Mars. Le karma, cette force, tôt ou tard, ramène les conséquences des actions passées.

Me Theophin :  »minis Geneus mande pou l anbasadè nan OEA, Emmelie Prophète mande pou l anbasadè an Frans ».

Lundi 15 avril 2024 ((rezonodwes.com)) – Sans attendre le dépôt des documents requis et leur analyse, le Premier Ministre virtuel de facto d’Haïti, le Dr Ariel Henry, a été contraint de publier l’arrêté nommant le Conseil Présidentiel à 7 Têt, un événement sans précédent dans l’histoire du pays le plus pauvre du continent et le plus corrompu de la région.

Après la publication par « inadvertance » dans Le Moniteur de l’arrêté nommant les membres du Conseil présidentiel, les ministres d’Ariel réunis en « conseil de gouvernement », loin du Palais National, devant un fait accompli, se sont mis d’accord pour « officialiser » le document devant mettre fin à leur hégémonie. Ces informations sont toutefois à prendre au conditionnel.

L’arrêté devrait être publié instamment au plus tard mardi, a appris le journal. Pendant ce temps, la super ministre de la Communication et de la Publication des Communiqués du Gouvernement Étranger, qui selon Me Theophin, convoiterait un poste d’ambassadeur à Paris auprès de sa fille, s’est empressée lundi à la mi-journée de souligner que l’arrêté paru dans une série spéciale du Moniteur n’était pas authentique.

Le gouvernement fantoche, au pouvoir depuis plus de 30 mois, a une fois de plus démontré que toute décision affectant le destin d’Haïti est prise de l’extérieur. Moins de 72 heures après avoir publié un décret contradictoire, prolongeant ainsi la souffrance du peuple, il s’est résigné « sur injonction », ce lundi, à nommer le Conseil présidentiel par arrêté, mettant ainsi fin à leurs séances infinies de dilatoire et de marchandages.

Détails à suivre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.