Russie | Une quarantaine de morts – Fusillade et explosion dans une salle de concert à Moscou, des bandits ont tiré sur la foule

0
319

Une salle de concert de Moscou en feu après que des bandits aient tiré sur la foule ; la Russie demande à la communauté internationale de condamner ce « crime monstrueux ».

Les médias russes rapportent que plusieurs hommes armés ont attaqué un lieu de réunion à l’aide d’explosifs qui ont déclenché un incendie. Moscou annule les rassemblements de masse et renforce la sécurité dans les aéroports et les gares.

Selon les médias d’État russes, une fusillade suivie d’une explosion ont été signalées vendredi soir au Crocus City Hall de Moscou, l’un des plus grands complexes commerciaux et de loisirs de Russie. Le ministère russe des affaires étrangères a qualifié la fusillade et l’explosion d' »attentat terroriste ».

La majeure partie du bâtiment est en feu et le toit s’est partiellement effondré, a rapporté l’agence de presse russe Interfax.

Plus de 70 ambulances ont été envoyées sur les lieux de l’attentat, a indiqué le gouverneur de la région de Moscou.

Plusieurs hommes armés ont fait irruption dans la salle de concert et ont ouvert le feu à l’arme automatique, a rapporté le média d’État RIA Novosti.

Les attaquants ont ensuite lancé une grenade ou une bombe incendiaire, déclenchant un incendie dans la salle, selon les médias d’État russes.

Aucun bilan officiel des morts et des blessés n’a été communiqué.

À Podolsk, près de Moscou, les événements publics ont été annulés en raison de l’incident survenu à l’hôtel de ville de Crocus, a déclaré le chef du district. Le maire de Moscou a également annulé tous les « événements sportifs, culturels et autres événements de masse » à Moscou pour le week-end.

La Maison Blanche est au courant de l’incident à Moscou, mais ne dispose que d’informations limitées pour l’instant, selon le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, John Kirby.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.