Fox News | Un chef de gang haïtien, associé de Jimmy « BBQ » Cherizier, a été tué

0
532

Vendredi 22 mars 2024 ((rezonodwes.com))–Un chef de gang lié à l’une des organisations criminelles les plus puissantes d’Haïti a été abattu par la police à Port-au-Prince.

Ernst Julme, chef du gang Delmas 95 – qui fait partie de l’alliance « Viv Ansanm » du chef de gang Jimmy « Barbeque » Cherizier – a été abattu jeudi, quelques semaines après s’être échappé de prison lors d’une évasion massive.

Sa mort est survenue un jour après que deux autres membres présumés de gangs haïtiens ont été tués et brûlés dans une banlieue de Port-au-Prince, dans un acte apparent de justice vigilante.

Jimmy Cherizier, 46 ans, connu sous le surnom de « Barbecue », est à la tête d’une coalition de gangs appelée « Famille G9 et alliés », qui est devenue le gang le plus puissant d’Haïti. La fédération de ces gangs se déroule sous le regard « vigilant » du BINUH, dénoncent de nombreux défenseurs des droits de l’homme haïtiens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.