Ariel Henry et ses alliés SDP-Fusion se réjouiraient alors de leur mission dûment accomplie !
Mercredi 20 mars 2024 ((rezonodwes.com))–« Nous sommes prêts si notre Département d’État et le Département de la Défense nous le demandent », a déclaré la chef du Commandement Sud, le général Laura Richardson.
La chef du Commandement Sud des États-Unis, le général Laura Richardson, n’a pas exclu mardi l’envoi de forces en Haïti dans le cadre d’une « solution internationale » pour faire face à la spirale de violence dans le pays caribéen. « Je pense qu’une solution internationale, une solution qui inclut également la perspective d’Haïti, est très importante. C’est pourquoi je ne pense pas qu’une solution exclusivement américaine soit la voie à suivre », a déclaré le général lors d’un événement au groupe de réflexion américain Atlantic Council à Washington.
Le gouvernement du président Joe Biden cherche « à faire exactement cela : travailler sur une solution internationale », a-t-elle ajouté. À la question de savoir si les forces américaines peuvent faire partie de la solution internationale, Richardson a répondu : « Elles pourraient l’être en fin de compte, nous ne l’exclurions à aucun moment » compte tenu de « ce qui se passe dans ce pays ». « Nous sommes prêts si notre Département d’État et le Département de la Défense nous le demandent », a-t-elle ajouté.
Le Kenya a promis d’envoyer des policiers pour diriger une mission internationale de sécurité supervisée par l’ONU, mais l’a suspendue jusqu’à la formation d’un conseil présidentiel de transition, qui dirigera le pays après la démission du Premier ministre controversé Ariel Henry.
La grave crise humanitaire suscite la crainte d’une vague massive de migrants. Selon Richardson, le Commandement Sud, qui couvre les pays d’Amérique latine à l’exception du Mexique, dispose également « d’une large gamme de plans de contingence » qu’il met à jour pour faire face à une éventuelle migration massive. « Nous sommes toujours prêts pour cela », a-t-elle déclaré.

