Daily Express US | Bill et Hillary Clinton accusés du « déclin » d’Haïti, ravagé par la violence des gangs

0
229

Bill and Hillary Clinton slammed for Haiti’s ‘decline’ as country ravaged by gang violence

Bill and Hillary Clinton slammed for Haiti’s ‘decline’ as country ravaged by gang violence – World News – News – Daily Express US (the-express.com)

Mercredi 20 mars 2024 ((rezonodwes.com))–Bill et Hillary Clinton sont critiqués pour leur rôle dans la crise continue en Haïti, alors que des années de gestion financière défaillante ont laissé le pays vulnérable à l’influence de gangs criminels.

Haïti lutte contre l’instabilité depuis des décennies, mais la situation s’est considérablement détériorée après le séisme de 2010, qui a dévasté une grande partie de son infrastructure et coûté la vie à environ 300 000 personnes.

À la suite de cette catastrophe, les Clinton ont dirigé l’effort international de reconstruction en Haïti. Cependant, Jack Brewer, ancien joueur de la NFL désormais à la tête de la Fondation Jack Brewer, une organisation caritative fournissant une aide aux nations instables, a publiquement condamné les Clinton pour leurs lacunes en Haïti.

S’exprimant sur Fox News, Brewer a déploré : « Malheureusement, malgré l’opportunité pour Haïti de se reconstruire après le séisme de 2010 qui a coûté la vie à plus de 300 000 personnes, cette perspective a été gaspillée en raison d’une corruption généralisée. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.