1 décembre 2025
Haiti | Bellevue – Des bandes armées pillent et incendient la résidence de Nesmy Manigat, ministre de facto de l’ Education
Actualités Insécurité|Kidnapping Pages d'Histoire d'Haiti PHTK autorise l'occupation du pays Société

Haiti | Bellevue – Des bandes armées pillent et incendient la résidence de Nesmy Manigat, ministre de facto de l’ Education

Samedi 16 mars 2024 ((rezonodwes.com))–

La résidence du ministre de facto de l`Education nationale à Bellevue, en banlieue de la capitale, a été pillée et incendiée samedi matin par des gangs armés qui se sont installés dans le quartier en milieu de semaine.

Selon des informations confirmées, M. Nesmy Manigat, ministre depuis l’ère Tèt Kale1, avait abandonné la maison plusieurs mois auparavant, après que les bandits affiliés au chef de gang Innocent Vitelhomme eurent escaladé un mur en novembre dernier.

Guito Edouard, Directeur de la DINEPA, et Patrick Michel Boisvert, Ministre des Finances de facto, habitaient la zone depuis un certain temps avant la dégradation totale du pays.

Entre-temps, la Police Nationale d’Haïti (PNH), dans un communiqué publié peu après l’incendie de la résidence principale du Directeur Général Frantz Elbé, a indiqué que « certains politiciens utilisent des criminels comme outils pour attaquer et piller la maison du Directeur Général, qui n’était pas occupée ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.