US-NY/Immigration: 5 haïtiens parmi 114 immigrants illégaux arrêtés pour dossiers criminels

1
861

ICE (United States Immigration and Customs Enforcement), en 11 jours de chasse aux immigrants illégaux ayant de lourds dossiers criminels dans le passé, ont procédé à l’arrestation de 114 d’entre eux incluant 5 haïtiens et 15 dominicains

New York City, lundi 31 juillet 2017 ((rezonodwes.com)).-C’est une véritable chasse à l’homme que des agents de ICE et de ERO (Enforcement and Removal Operations) avaient lancée la semaine dernière à New York, à la recherche d’immigrants illégaux ayant des dossiers criminels ou de justice pendants pour divers actes commis et de violations enregistrées.




Cette opération qui a duré presqu’une semaine les a conduits à l’arrestation de plus d’une centaine de personnes dont la plupart étaient, soient des fugitifs recherchés par l’immigration américaine ou encore des gens expulsés auparavant, mais étaient revenus illégalement au pays.

Ces 114 citoyens arrêtés en instance de déportation, sont originaires de 35 pays. Parmi eux, tous des hommes, se trouvent 5 compatriotes haïtiens, 15 de la République Dominicaine, 8 de la Jamaïque, 3 de Trinidad et Tobago et 1 de la Barbade.

ICE a tenu à préciser que parmi la centaine des détenus durant son opération de renforcement des lois sur l’immigration américaine ayant terminé samedi dernier, 82 ont un passé criminel et ont déjà purgé leurs peines après avoir été reconnus coupables et condamnés pour trafic de drogues, fraudes et abus sexuels.




Toujours selon ICE, 11 de ces individus pourraient passer plus de 20 ans en prison pour s’arroger le droit de revenir aux Etats-Unis illégalement après leur déportation. Pour cette agence gouvernementale, la présence de ces individus à travers les rues constituait une menace pour la société.

La communauté haïtienne, à en croire ce rapport, était parmi les 11 autres communautés ciblées par ICE et ERO durant leur opération où la majeure partie de ces 114 arrestations, a été effectuée dans les banlieues de Queens et Manhattan.

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.