1 décembre 2025
Sa maison incendiée par les gangs, Frantz Elbé, devenu un SDF, s’installe dans un coin au siège de la PNH
Actualités Insécurité|Kidnapping Pages d'Histoire d'Haiti Société

Sa maison incendiée par les gangs, Frantz Elbé, devenu un SDF, s’installe dans un coin au siège de la PNH

Jeudi 14 mars 2024 ((rezonodwes.com))–Le climat d’insécurité préfabriquée en Haïti a frappé de plein fouet l’une des personnalités chargées de le contenir. La résidence du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), M. Frantz Elbé, a été la cible d’un acte de violence choquant.

Selon des images virales diffusées sur les réseaux sociaux, des hommes armés ont fait irruption au domicile de M. Elbé entre Santo 15 et 16, pillant et incendiant les lieux le jeudi 14 mars 2024.

Le DG de la PNH, en disgrâce depuis les événements de l’invasion spectaculaire des prisonniers au Pénitencier National, est devenu sans domicile fixe (SDF), au point que depuis deux semaines, il a aménagé un coin pour servir de dortoir à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH).

Frantz Elbe, qui à son arrivée à la tête de la PNH n’avait qu’à se battre contre les gangs de Martissant pour débloquer la route, assiste impuissant à la multiplication des  » territoires perdus  » au point de fuir le grand confort de son petit chez-soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.