Venezuela/Violences: 3 morts enregistrés au jour du vote d’une Assemblée Constituante

0
835

Le Venezuela n’en finit pas de compter ses morts depuis le déclenchement des hostilités entre gouvernants et gouvernés. Au jour des élections d’une Assemblée Constituante, 3 personnes ont trouvé la mort dont 1 membre de l’opposition

Caracas, dimanche 30 juillet 2017 ((rezonodwes.com)).-Au moins trois personnes, incluant un membre de l’opposition, ont trouvé la mort au Venezuela dans la nuit du samedi à dimanche, le jour où les vénézuéliens sont appelés à élire plus de cinq cents personnes devant former une Assemblée Constituante.




Ricardo Campos, secrétaire de la jeunesse au sein du parti Action Démocratique, est décédé des suites de ses blessures après avoir été atteint d’une balle à la tête alors qu’il participait à une manifestation d’opposants à Cumana.

Sur son compte Twitter, consulté par Rezo Nòdwès, le député et leader du parti, Henry Ramos, qualifie le décès d’acte d’un régime assassin avec Nicolas Maduro à sa tête.

Toujours selon l’opposition, les deux autres personnes seraient assassinés par des partisans zélés chavistes au beau milieu des protestations dans l’Etat de Merida.

Notons que les protestations anti Nicolas Maduro ont fait jusqu’à présent plus d’une centaine de morts et la Police Nationale Bolivarienne détient au moins 5,000 personnes dans ses prisons.




Les vénézuéliens doivent élire dimanche 545 représentants composant par la suite une Assemblée Constituante, en vue de rédiger une nouvelle Charte fondamentale de la nation. Cette initiative est clairement rejetée par l’opposition voyant dans cette démarche le maintien de Maduro pour longtemps encore au pouvoir.

Haïti qui doit des millions de dollars au Venezuela à travers les fonds dilapidés de Petro Caribe pourrait voir ce programme remis en cause si l’opposition arrivait à renverser la vapeur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.