3 octobre 2025
Australie/terrorisme: Avortement d’un plan pour faire exploser un avion en plein vol
Actualités Société

Australie/terrorisme: Avortement d’un plan pour faire exploser un avion en plein vol

Déviation d’un complot visant à faire exploser un avion de ligne commerciale aérienne australienne à l’aide d’une bombe artisanale

Sydney (Australie), dimanche 30 juillet 2017 ((rezonodwes.com)).-  Ce complot terroriste a été déjoué après que les autorités australiennes qui ont annoncé tôt dimanche matin la nouvelle, eurent mené samedi soir un coup de filet dans la banlieue de Sydney où quatre hommes ont été interpellés par la police.




Selon le Premier ministre Malcolm Turnbull qui en a fait l’annonce du raps, ces interpellations sont en lien avec un projet visant à faire exploser une bombe artisanale pour faire tomber un avion en plein vol. Il  a déclaré en outre que des mesures de sécurité ont été renforcées dans les principaux aéroports du pays face à la hausse grandissante de la menace terroriste.

Les quatre suspects, précise le premier-ministre, n’ont pas encore été formellement accusés. Mais selon la chaîne de télévision américaine ABC où Rezo Nòdwès a puisé dimanche matin ces informations, les perquisitions pourraient durer deux à trois jours et de nouvelles interpellations ne sont pas à exclure.

« Chaque jour, chaque heure, nous nous efforçons de garantir que notre défense contre le terrorisme est plus forte que jamais« , a martelé M. Turnbull.




Le Premier ministre australien a averti les voyageurs qu’ils risquaient de souffrir d’éventuels retards entraînés par les mesures prises dans les aéroports, soulignant que la sécurité des passagers était sa priorité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.