Porto Rico | Les autorités refusent de se prononcer sur la durée de séjour du PM Ariel Henry devenu un SDF

0
525

Mercredi 6 mars 2024 ((rezonodwes.com))–

Jeffrey Quiñones, porte-parole du Customs and Border Protection (CBP), a déclaré que, pour le moment, « on ne sait pas combien de temps le Premier ministre haïtien Ariel Henry restera à Porto Rico ». Le fonctionnaire a communiqué cette information au journal portoricain El Nuevo Día.

Quiñones a également mentionné que M. Henry, sans domicile fixe (SDF), est pris en charge par des entités fédérales, y compris le Bureau fédéral d’enquête (FBI).

Ariel Henry se trouve à San Juan, après plusieurs jours sans connaître son emplacement. Il a atterri mardi après-midi à l’aéroport international Luis Muñoz Marín. Selon un rapport d’El Nuevo Día, plus tard dans la soirée, les médias ont pu voir Henry être transféré de l’aéroport dans un convoi de véhicules.

De plus, il est indiqué que le Premier ministre de facto haïtien, un itinérant, a été autorisé à effectuer les formalités douanières pour quitter l’aéroport. Henry aurait quitté l’aéroport de Teterboro, dans le New Jersey (États-Unis), à destination de la République dominicaine, mais après que l’avion ait fait des tours, il ne lui aurait pas été permis d’entrer dans l’espace aérien ni de se poser dans aucun aéroport.

De son côté, le Département d’État des États-Unis a déclaré qu’il travaille avec des partenaires internationaux pour apporter son soutien à la Police nationale d’Haïti et accélérer le déploiement de la mission multinational de soutien à la sécurité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.