Panne mondiale de Facebook : Conseils à suivre

0
128

Facebook déconnecte brusquement ses utilisateurs et refuse de leur permettre de se reconnecter, provoquant la panique sur d’autres plateformes sociales. Certains tentent de trouver des réponses sur d’autres réseaux sociaux tels que X (anciennement Twitter).

La confusion règne quant à la cause de la panne qui frappe Facebook à l’échelle mondiale. Le réseau social s’est coupé du monde ce mardi 5 mars 2024 vers 16h30, entraînant une déconnexion soudaine de l’application et du site web, ainsi qu’une impossibilité de se reconnecter. Messenger, la messagerie instantanée de Facebook, a également été affectée.

Certains utilisateurs cherchent des réponses sur d’autres plateformes sociales, telles que X (anciennement Twitter).

« Je suis le seul pour qui Facebook est en panne? Toutes mes sessions se sont fermées, impossible de les rouvrir, et je ne peux pas réinitialiser mon mot de passe… Comme si j’avais été piraté, mais les chances sont minimes. » – Jeff Courteau (@JeffCourteau) 5 mars 2024

Le PDG du groupe Meta, Mark Zuckerberg, est actuellement en déplacement en Inde, et aucune information n’a encore été divulguée quant à la cause exacte de la panne, même sur la chaîne officielle WhatsApp.

Parmi les services de Meta, WhatsApp semble pour l’instant épargné, bien qu’il y ait des doutes concernant Instagram. Certains utilisateurs signalent des déconnexions forcées, tandis que d’autres continuent à utiliser la plate-forme sans problème.

Il est recommandé de ne pas changer son mot de passe, car cela ne résoudra pas le problème d’accès à votre compte à court terme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.