3 octobre 2025
Rép. Dom.-Tragédie/Rapatriés: Un autobus transportant des expulsés à la frontière a pris feu en cours de route
Actualités Société

Rép. Dom.-Tragédie/Rapatriés: Un autobus transportant des expulsés à la frontière a pris feu en cours de route

L’incendie de l’autobus serait d’origine criminelle, commente-on mercredi soir dans les milieux de la presse locale dominicaine

Elias Pina, mercredi 26 juillet 2017 ((rezonodwes.com)).-Les autorités dominicaines ouvrent mercredi une enquête sur les circonstances dans lesquelles un autobus transportant des Haïtiens en situation irrégulière dans leur pays, a pris feu en cours de route non loin de Elias Pina et la frontière avec Haïti.




Les rapports de presse indiquent officieusement, ce qu’une investigation reste à confirmer ou infirmer, que l’incendie éclaté à l’intérieur du véhicule pourrait avoir été causé par les rapatriés eux-mêmes mécontents de regagner Haïti.

Toujours selon ces organes de presse, ce sont des officiels de la Direction Centrale des Enquêtes Criminelles (DICRIM) de la Police Elías Piña qui sont à l’œuvre afin de déterminer l’origine du sinistre mettant en danger la vie des occupants de l’autobus, qui, heureusement, n’a causé aucune perte en vies humaines.





Le bus, appartenant à la Direction de l’immigration, a été totalement consumé au moment où il transportait plusieurs haïtiens rapatriés de la République Dominicaine.

3 Comments

  • Emmanuel Stéphane LAURENT 27 juillet 2017

    Il est clair que ce sont les Dominicains qui ont mis le feu à l’autobus et essaient de faire porter le chapeau aux Haïtiens, les criminels !

  • Robert 27 juillet 2017

    Comment saurait-on avant une enquete QUI a mis le feu dans l’autobus ? Ce n’est pas le comportement dominicain que je sache ! L’haitien est pointe’ du doigt et l’enquete determinera les tenants et les aboutissants de cet acte lache et inutile un signe de  » detresse  » dans la deseperation …

  • Eddras 29 juillet 2017

    si l’incendie a eclate a l’interieur meme de llautobus, il y a de forte chances que ce soient les transportes qui en sont les auteurs. ca ressemble a une reaction de colere de detresse melee de desespoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.