L’incendie de l’autobus serait d’origine criminelle, commente-on mercredi soir dans les milieux de la presse locale dominicaine
Elias Pina, mercredi 26 juillet 2017 ((rezonodwes.com)).-Les autorités dominicaines ouvrent mercredi une enquête sur les circonstances dans lesquelles un autobus transportant des Haïtiens en situation irrégulière dans leur pays, a pris feu en cours de route non loin de Elias Pina et la frontière avec Haïti.
Les rapports de presse indiquent officieusement, ce qu’une investigation reste à confirmer ou infirmer, que l’incendie éclaté à l’intérieur du véhicule pourrait avoir été causé par les rapatriés eux-mêmes mécontents de regagner Haïti.
Toujours selon ces organes de presse, ce sont des officiels de la Direction Centrale des Enquêtes Criminelles (DICRIM) de la Police Elías Piña qui sont à l’œuvre afin de déterminer l’origine du sinistre mettant en danger la vie des occupants de l’autobus, qui, heureusement, n’a causé aucune perte en vies humaines.
Le bus, appartenant à la Direction de l’immigration, a été totalement consumé au moment où il transportait plusieurs haïtiens rapatriés de la République Dominicaine.
3 Comments