Des chutes de neige attendues ce week-end à New York, New Jersey et en Pennsylvanie

0
479

Jeudi 4 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–Un retour de la neige est prévu ce week-end, mettant fin à une période prolongée sans neige pour certaines régions de la Pennsylvanie, du New Jersey et de New York.

Cependant, les chutes de neige les plus abondantes devraient être concentrées dans les zones au nord et à l’ouest de l’Interstate I-95, avec principalement de la pluie prévue le long et au sud-est de cette autoroute majeure du nord-est, de New York City vers le sud. Bien que certaines régions accumulent plusieurs pouces de neige ce week-end, il est probable que cela soit balayé par une tempête plus importante et substantielle, apportant des pluies abondantes balayées par le vent dans le nord-est la semaine prochaine.

Une zone de haute pression se déplacera au large des côtes alors qu’un système arrive dans le nord-est pendant la journée de samedi. Une crête de courte longueur le long du jet subtropical s’éjectera de la région du golfe du Mexique et se déplacera à travers le Mid-Atlantic; une zone de basse pression associée se renforcera en passant par le sud-est et remontera la côte du Mid-Atlantic samedi et dimanche.

La trajectoire exacte de cette basse pression de surface déterminera les impacts spécifiques. Les dernières indications des modèles suggèrent un système plus faible qui se déplace davantage au large, ce qui entraînerait une tempête hivernale avec des impacts limités. À ce stade, il semble que les altitudes les plus élevées le long du corridor I-78 dans le nord du New Jersey et le nord-est de la Pennsylvanie auront la meilleure chance d’accumulation de neige, tandis que peu ou pas de neige tombera près et au sud du corridor I-95 au sud de New York City.

Pour l’instant, il semble que 1 à 3 pouces de neige soient possibles près et juste au nord de l’I-95, de New York City vers le sud jusqu’au sud de la Virginie, avec également 1 à 3 pouces possibles sur une grande partie du sud-est de la Nouvelle-Angleterre.

Des chutes de neige plus importantes de 3 à 6 pouces sont attendues plus au nord et à l’ouest, dans le nord du New Jersey, l’est et le centre de la Pennsylvanie, le nord de l’État de New York et certaines parties du centre de la Nouvelle-Angleterre et du centre de la Virginie occidentale. Il y a également un risque de chutes de neige de 6 à 8 pouces, et des quantités plus importantes localement, sur certaines parties du nord-ouest du New Jersey, du nord-est de la Pennsylvanie et du sud de l’État de New York.

La quantité de neige au-delà de 6 pouces dépendra de la trajectoire de la tempête et de la quantité d’air froid pouvant être exploité par ce système.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.