Inondations dévastatrices : La ville du Cap-Haitien submergée par trois jours de pluie

0
449

La cité Christophienne est sous les eaux après 3 jours de pluie

Cap-Haitien, samedi 21 décembre 2023 ((rezonodwes.com))–Haïti continue de faire face à des inondations dévastatrices dans plusieurs communes du Nord, notamment dans la métropole du Nord. Les habitants signalent que la situation est exagérée, mais les fortes pluies des derniers jours ont causé de sérieuses inondations dans des communes telles que Cap-Haïtien, Plaine-du-Nord, Limonade, Quartier-Morin et Acul-du-Nord.

La cité Christopienne souffre énormément en raison du manque de travaux de curage et d’autres infrastructures adéquates. Plusieurs quartiers, notamment Blue-Hills, Bas de Vertières, Champin, Bas de Cité Chauvel, Cité du Peuple et EPPLS, sont tous inondés.

Au centre-ville, les rues sont submergées par les eaux. De la boue et des tas de détritus sont visibles partout sur la chaussée. La circulation des véhicules est fortement perturbée en raison de l’espace réduit par la quantité de boue et de déchets charriés par les eaux.

Malheureusement, les canaux et les égouts obstrués par des déchets sont un problème connu de tous, mais qui n’a jamais été pris en compte par aucun gouvernement.

La municipalité annonce la mise en place de plusieurs abris provisoires en cas d’urgence, mais il est souligné que ces abris manquent d’infrastructures et de dispositions adéquates. Il est crucial que des mesures concrètes soient prises pour faire face à cette situation d’urgence et assurer la sécurité des habitants.

Guyno Duverné
duverneguyno@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.