Le roman « Une somme humaine » de Makenzy Orcel est en lice pour remporter la 22e édition du Prix des Cinq Continents de la Francophonie.
Sur son compte Instagram, le romancier haïtien Makenzy Orcel a annoncé le 13 décembre 2023, que son dernier roman « Une somme humaine », pourrait remporter le prix des cinq continents de la francophonie.
Publié chez les éditions Rivages, « Une somme humaine », est une autobiographie qui raconte le récit post mortem d’une jeune Française sans nom, à la peau blanche, installée à Paris depuis son départ de sa province natale…
Le jury du Prix des Cinq Continents, composé de personnalités du monde littéraire, désignera le lauréat en février 2024. La remise du prix se fera en mars 2024, à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie.
Il faut souligner que les dix romans finalistes sont issus de dix pays différents, abordant des thèmes variés, dont la fiction historique, la science-fiction, le roman social ou le roman d’apprentissage.
Auteur de plusieurs romans, Makenzy Orcel a remporté le prix Choix Goncourt Río de la Plata en juillet 2023, après celui de la Grèce, attribué le 7 février 2023 pour le roman « Une somme humaine » paru en 2022.
Bidler Nelson
bidlernelson@gmail.com