André Michel est-il informé des méfaits du patronage des gangs criminels par des officiels Tet Kale-PHTK, au nom desquels il revendique le pouvoir au-delà du 7 février 2024 pour continuer de jouer avec le destin de plus de 12 millions d’Haïtiens à travers des élections frauduleuses planifiées ?
Port-de-Paix, mardi 5 décembre 2023 (rezonodwes.com) — Les Port-de-Paisiens, vont devoir vivre le 8 décembre, une fête patronale la plus triste et misérable avec la gestion du pays mal assurée par l’équipe Tet Kale 3 et les alliés Edmonde Beauzile, André Michel, et Mirlande Manigat.
À Port-de-Paix, la métropole du Nord-Ouest, un gallon de l’essence se procure à 1 000 Gourdes et ceci dans les rares stations à essence de la ville, constate un collaborateur du journal. Alors, a-t-il ajouté, dans les marchés parallèles, au vu et au su des responsables locaux, il faut débourser 1 500 Gourdes pour se procurer ce produit rare.
La situation n’est pas différente à Jean-Rabel, Mare Rouge, Bombardopolis, fait-il remarquer, et ironie de l’histoire, c’est à Môle Saint Nicolas, la porte d’entrée d’Haïti, le 5 décembre 1492 que la situation se corse.
Les gangs armés stationnés à Ti Bwa d’Homme, en toute impunité, sont en partie accusés de ce mauvais état de fait rendant ainsi la vie intenable dans le Nord-Ouest.
Soulignons que pour s’assurer un passage plus ou moins en sécurité pour atteindre la Cité Capois la Mort de Gonaïves étant, il faut passer par Anse Rouge, Plaine de l’Arbre puis atteindre Les Moustiques, dévoilent des voyageurs voulant s’échapper à la durée de vie renouvelable toutes les 24 heures en Haïti depuis l’imposition de Ariel Henry à la Primature, par un tweet « pour le plus grand malheur d’Haïti », estiment-ils.