Californie | Un tremblement de terre frappe Disneyland : les clients forcés d’évacuer les manèges

0
425

Los Angeles, mardi 5 décembre 2023 ((rezonodwes.com))–Disneyland a été contraint de suspendre un certain nombre de manèges dans son parc à thème d’Anaheim, en Californie, lundi soir, à la suite d’un tremblement de terre d’une magnitude de 3,5.

L’institut géologique américain (U.S. Geological Survey) a signalé un tremblement de terre vers 20 h 09, dont l’épicentre a été enregistré à un peu plus d’un kilomètre à l’est de Fullerton, à deux kilomètres au nord de Disneyland. Une réplique plus faible a été signalée vers 20 h 30.

Bien qu’aucun blessé ni dégât n’ait été signalé immédiatement après le tremblement de terre, Disneyland a pris des mesures de précaution obligatoires en fermant des dizaines de ses attractions les plus populaires, le personnel effectuant des contrôles de sécurité.

« Il est très peu probable qu’il y ait des dégâts, mais les visiteurs seront incommodés pendant que les manèges seront inspectés », peut-on lire dans un message publié à 20 h 24 sur X, anciennement Twitter, par la source d’information non officielle de Disneyland, MiceChat, à propos de l’information.

Environ 20 minutes plus tard, le compte a partagé un message qui se lisait comme suit : « Toutes les attractions et les files d’attente sont maintenant fermées. Les visiteurs sont informés que les attractions rouvriront après les contrôles de sécurité. »

Selon le Orange County Register, toutes les attractions du parc à thème ont été fermées, à l’exception de Jungle Cruise et de Mad Tea Party. Dans le parc voisin de Disney California Adventure, les attractions restées ouvertes sont Inside Out Emotional Whirlwind, Mickey’s Philharmagic et les versions de Noël de Luigi’s Joy to the Whirl et Mater’s Jingle Jamboree.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.