Israël convoque les ambassadeurs d’Espagne et de Belgique pour « soutien au terrorisme » du Hamas

0
495

Samedi 25 novembre 2023 ((rezonodwes.com))–Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a répondu aux accusations d’Israël contre le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, les qualifiant de « totalement fausses et inacceptables » et annonçant une réponse « opportune ».

Le ministère espagnol a affirmé agir conformément au droit international, luttant contre une « organisation terroriste meurtrière pire que l’État islamique », l’accusant de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.

Israël a déclaré qu’il reprendrait les combats « jusqu’à l’élimination » du gouvernement du Hamas dans la bande de Gaza, après une trêve de quatre jours pour l’échange de 50 Israéliens contre 150 Palestiniens.

« Nous devons en appeler à Israël pour qu’il respecte ses obligations en matière de droit international« , a déclaré Sánchez, exprimant l’espoir que la trêve soit le « prélude à une solution permanente ».

Il a également plaidé pour que la communauté internationale et l’Union européenne reconnaissent enfin l’État de Palestine, menaçant de prendre des décisions unilatérales si nécessaire.

De Croo, soutenant la libération de tous les otages par le Hamas, a souligné que les dirigeants politiques doivent prendre des décisions difficiles pour résoudre le conflit.

source : Efe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.