Le BSA réagit vivement au tweet « partisan » et « raciste » de BINUH et conseille à Isabelle Salvador d’aller reviser les paragraphes 6 et 7 de la Résolution 2645 avant de faire la leçon aux Haïtiens

0
1369

BSA conseille à Isabelle Salvador de se familiariser sérieusement avec les paragraphes 6 et 7, page 1, ainsi que le point 3 de ladite résolution.

Samedi 11 novembre 2023 ((rezonodwes.com))-Le Bureau de Suivi de l’Accord Montana (BSA) réagit de manière énergique au tweet de la cheffe de BINUH, Isabelle Maria Salvador, qualifié de « raciste » et « partisan ». Salvador a évoqué l’impossibilité de remplacer le Premier ministre de facto, le Dr Ariel Henry, après le 7 février 2024, semblant suggérer un mandat constitutionnel de quatre ans, à la manière d’un président constitutionnel des États-Unis (2021-2025).

Mme Isabel Salvador a été invitée à se plonger sérieusement dans le rôle principal de la mission de BINUH – UN, conformément à la résolution 2645 de juillet 2022 de l’ONU, soulignant les paragraphes 6 et 7, page 1, ainsi que le point 3 « avant de faire la leçon au peuple haïtien – les nègres – ou de donner son opinion personnelle ».

Le Bureau de Suivi de l’Accord Montana qui critique fermement le positionnement « partisan » de Salvador, remet en question sa crédibilité et son respect. Selon BSA, cela compromet la réalisation du point I de la résolution initiale #2476 du 25 juin 2019, clarifiant la mission de BINUH_UN, notamment en matière de soutien au dialogue inter-haïtien.

« Auriez-vous une OPINION personnelle contraire aux déclarations des États-membres du @securitycouncil ? Ceux-ci veulent encourager l’aboutissement d’un consensus large,étape cruciale en vue d’élections inclusives, libres, transparentes…@antonioguterres Que fait @SALVADORMIsabel ici? »

En réaction à ces critiques, notons-le, Mme Salvador a rapidement au lendemain mis en privé ses publications personnelles, sans toutefois présenter ses excuses ouvertes aux nègres haïtiens qu’elle cherche, selon le Dr Josué Renaud de NEHRO, « à humilier en piétinant leurs droits civiques et politiques« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.