Le gouvernement américain entend doubler le nombre de visas H-2B d’ici à 2024

0
870

Le ministère américain de la sécurité intérieure (DHS) a annoncé une augmentation significative du nombre de visas H-2B disponibles pour l’année fiscale 2024. En concertation avec le ministère du travail (DOL), 64 716 visas H-2B supplémentaires devraient être mis à disposition en plus des 66 000 visas délivrés chaque année. Cela représente un quasi-doublement du quota pour cette catégorie de visas pour l’année prochaine.

Les visas H-2B sont des visas de travail temporaire non agricole qui permettent aux employeurs américains de faire venir des travailleurs étrangers aux États-Unis pour des emplois temporaires non agricoles. Ces permis d’immigration sont essentiels pour répondre à la demande de travailleurs dans divers secteurs, notamment la construction, l’hôtellerie, le tourisme, la restauration, le nettoyage, la garde d’enfants et les soins de santé.

Selon le DHS (Homeland Security), cette mesure a été prise pour répondre à la demande croissante de travailleurs temporaires non agricoles aux États-Unis. Les travailleurs H-2B sont indispensables pour occuper des emplois temporaires qui ne peuvent être pourvus par des travailleurs américains disponibles.

Pour être éligibles, les employeurs doivent démontrer qu’il n’y a pas suffisamment de personnes aux États-Unis capables et désireuses d’occuper les emplois requis.

Conditions à remplir pour demander un visa de travail aux États-Unis

Ce quota supplémentaire de visas H-2B sera attribué aux travailleurs des pays suivants : Colombie, Costa Rica, Équateur, El Salvador, Guatemala, Haïti, Honduras et autres.

Pour obtenir ces visas, l’employeur américain doit déposer une demande auprès des services américains de citoyenneté et d’immigration (USCIS) afin de démontrer qu’il a besoin de travailleurs étrangers. Une fois la demande approuvée, les travailleurs peuvent demander un visa auprès d’une ambassade ou d’un consulat américain dans leur pays d’origine.

Pour obtenir un visa H-2B, le travailleur doit être citoyen d’un pays ayant conclu un accord de réciprocité avec les États-Unis, avoir reçu une offre d’emploi d’un employeur américain et démontrer qu’il possède les compétences et l’expérience nécessaires pour le poste à pourvoir. Le visa H-2B est initialement accordé pour un an, mais peut être prolongé jusqu’à trois années supplémentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.