Sondage : Quel avenir sera réservé au PM de facto Ariel Henry après les 14 mois prévus dans l’Accord Tonton Noël du 21 décembre ?

0
3313

Rezo Nòdwès souhaite recueillir l’avis de ses lecteurs sur le sort qui sera réservé au PM de facto Ariel Henry par ceux qui l’ont placé à la tête de l’État d’Haïti après la fin du mandat prévu à l’article 20 de l’accord Tonton Noël du 21 décembre qui stipule :

Considérant les défis auxquels le pays est confronté en termes de sécurité publique, de conditions sociales humanitaires, de réforme constitutionnelle, de renforcement de l’État de droit, de réforme économique et de création de conditions pour des élections libres et équitables, et surtout la nécessité de s’assurer que les réformes se traduisent par un changement à long terme pour les citoyens haïtiens. Les signataires du présent Consensus conviennent que la période de transition englobera les nouvelles élections qui se tiendront en 2023 et l’entrée en fonction d’un gouvernement nouvellement élu le 7 février 2024.

Lire également : Combien de temps Ariel Henry compte-t-il encore imposer ce pouvoir qui fait fuir les haïtiens en masse ?

Les choix à sélection unique qui sont soumis aux sondés sont les suivants :

  1. L’option Martelly : lui permettre d’aller se pavaner ou de se réfugier aux États-Unis et jouir le reste de sa vie après avoir été responsable de ce chaos créé en Haïti qui a coûté la vie à des dizaines de milliers d’haïtiens et fait fuir des centaines de milliers d’autres.
  1. L’option Jovenel : Être tué un matin ou un soir par des hommes armés venus d’où l’on ne sait et voir ses assassins et complices organisés une grande opération de « cover up » à la Léon Charles et à la Claude Joseph, en guise d’enquête sur le crime.
  1. L’option TiKlod : Devenir chef de parti politique ou candidat à la Présidence après avoir été Premier Ministre de facto d’un pays contrôlé par des gangs armés et être accusé par des médias de participation dans l’Assassinat du Président Jovenel Moïse.
  1. L’option Sanctionner les oligarques et les politiques : Être sanctionné comme les banquiers, entrepreneurs du secteur privé et les politiques accusés de financer et soutenir les gangs criminels armés après avoir servi pendant des décennies les tuteurs étrangers.
  1. L’option Organisation des élections et référendum truqués : Lui fournir tout l’appui pour la réalisation du référendum illégal et des élections truqués devant garantir l’impunité aux responsables de ce génocide lent en Haïti et garantir la pérennité du régime PHTK/Têt Kale sans jamais mettre en branle le procès Petro Caribe.
  1. L’option « se recycler en Haïti » : Démissionner mais rester en Haïti et fournir de précieux conseils aux prochains dirigeants choisis par l’international pour Haïti.
  1. Autre

Cliquez ici https://www.survio.com/survey/d/Q5B9M2J2S7C9H4B9V

sur le même sujet: Maria I. Salvador : »L’Accord du 21 décembre est légitime, des membres de Montana l’ont signé » – Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.