La Chine deviendra le plus grand marché touristique du monde dans les années à venir, selon la cheffe du conseil du tourisme WTTC

0
1119

La présidente et directrice générale du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), Julia Simpson, a déclaré que la reprise du secteur après la pandémie de COVID-19 se déroulait « très bien », prévoyant que la Chine est en passe de devenir le plus grand marché mondial du voyage et du tourisme dans les trois à cinq prochaines années.

« La Chine a enfin rouvert ses portes et nous assistons à un rebond complet », a indiqué Mme Simpson, dans une récente interview accordée à Xinhua.

Notant qu’avant la pandémie, les voyages et le tourisme représentaient un dollar américain sur dix gagné sur la planète, 10% de l’économie mondiale et un emploi sur dix, elle a indiqué que la pandémie avait provoqué de nombreuses pertes d’emplois et fermetures d’entreprises.

« Mais d’ici fin 2023, nous devrions presque revenir aux 10.000 milliards de dollars que ce secteur rapportait à l’échelle mondiale », a-t-elle expliqué.

Selon les données de l’Organisation mondiale du tourisme, le tourisme international a continué de se remettre de la pire crise de son histoire, le nombre d’arrivées ayant atteint 84 % des niveaux d’avant la pandémie entre janvier et juillet 2023.

L’optimisation et l’ajustement des mesures de réponse à la COVID-19 en Chine, ainsi que la réouverture d’autres marchés et destinations asiatiques, devraient continuer à stimuler les voyages à la fois dans la région et vers d’autres parties du monde, a écrit l’organisation dans un communiqué de presse.

Concernant les perspectives du voyage et du tourisme en Chine, Mme Simpson a précisé : « La Chine est un marché très important. Il vaut 1.800 milliards de dollars américains. Elle a perdu une partie de cette valeur pendant la pandémie, mais elle a rouvert ses portes et les Chinois ont recommencé à voyager. De plus, les gens commencent à visiter la Chine. Les perspectives sont très bonnes. »

« Nous prévoyons qu’au cours des trois à cinq prochaines années, la Chine deviendra le plus grand marché du voyage et du tourisme… C’est incroyable », a-t-elle insisté.

Le WTTC a été fondé en 1990 et est une organisation à but non lucratif basée à Londres. Ses membres comprennent des PDG, et des présidents d’entreprises de voyages et de tourisme du secteur privé du monde entier.

Mme Simpson a également annoncé que Jin Jiang International, une entreprise publique chinoise de tourisme et d’hôtellerie dont le siège est à Shanghai, était devenue son nouveau partenaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.