3 décembre 2025
Le keyboardist de Sweet Micky, ancien consul d’Haïti à Miami révoqué en juin, enfin résigné à quitter ses fonctions
Actualités Corruption Diplomatie PHTK autorise l'occupation du pays Société

Le keyboardist de Sweet Micky, ancien consul d’Haïti à Miami révoqué en juin, enfin résigné à quitter ses fonctions

à lire aussi: Haïti | Diplomatie – Stéphane Gilles keyboardist de Sweet Micky excepté, les chefs de mission accrédités aux Etats-Unis rappelés à Port-au-Prince

Miami 2 septembre 2023 ((rezonodwes.com))–Après une rébellion de plus de deux mois contre le pouvoir de facto de Port-au-Prince, le Consul Général d’Haïti à Miami, Stéphane Gilles, qui avait échappé au grand ménage diplomatique d’août 2022, a finalement accepté de vider les locaux de la principale mission consulaire d’Haiti en Floride.

Son remplaçant, Mario Chouloute, illégalement nommé par Port-au-Prince il y a plus de deux mois, a pris ses fonctions la semaine dernière. Cependant, il a hérité d’un consulat en dysfonctionnement ne répondant pas aux besoins immédiats de la communauté haïtienne en Floride.

Les raisons de la décision tardive du keyboardist de Sweet Micky, Stéphane Gilles, le musicien-diplomate Tèt Kale, de céder son poste demeurent floues, et l’on peut se demander quelles promesses ont été faites pour le convaincre finalement de partir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.