29 novembre 2025
Gonaives – Remplacement du Commissaire Godson Jeune à la tête de la Police dans l’Artibonite : Une réponse à la montée des gangs ?
Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping PHTL livre Haiti à l'Occupation étrangère Société

Gonaives – Remplacement du Commissaire Godson Jeune à la tête de la Police dans l’Artibonite : Une réponse à la montée des gangs ?

sur le même sujet: DDN | PNH : Paul Ménard, remplacé moins d’un mois après son installation

Après le départ de la délégation kenyane, le Premier ministre de facto Ariel Henry lance un jeu de chaises musicales au sein de la police, avec au moins deux changements signalés mercredi soir, touchant les départements de l’Artibonite et du Nord.

Gonaives, mercredi 23 aout 2023 ((rezonodwes.com))-À la suite de la visite de trois jours d’une délégation d’une dizaine d’officiers kenyans, une décision majeure a été prise au commissariat départemental de l’Artibonite en Haïti. Selon Référence FM, le controversé commissaire Godson Jeune a été évincé de son poste de direction départementale au sein de la Police nationale d’Haïti (PNH), et c’est désormais Jean-Louis Paul Ménard qui le remplace.

Cette décision intervient dans un contexte marqué par la lutte contre les gangs, notamment les Koko Rat Sans Ras à la Croix Perisse et Gran Grif à Kafou Pèy, qui entravent la communication entre les principales villes du département par voie terrestre.

La capacité de Godson Jeune à combattre ces gangs avait été vivement critiquée par de nombreux observateurs de la Cité de l’Indépendance y compris des associations d’entrepreunariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.