Il reste à la police de Miami de confirmer les circonstances entourant ce décès soudain et l’heure exacte à laquelle M. Eberwein a rendu l’âme
Miami, mercredi 12 juillet 2017 ((rezonodwes.com)).-Cet ancien diplômé de la Faculté des Sciences (1986-1992), disparu selon toute vraisemblance dans la nuit du mardi à mercredi, fut l’un des principaux conseillers de l’ancien président Michel Martelly.
Il a dirigé le Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES) sous l’administration Martelly-Lamothe, de mai 2012 à février 2015, date à laquelle il fut remplacé par Ronsard Saint-Cyr, l’actuel Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique.
M. Eberwein, selon des informations reçues de sources confidentielles, serait gravement malade et d’autres sources feraient croire l’existence de déboires avec les anciens partenaires et collaborateurs du régime Tèt Kalé.
FAES qui fut autrefois un fleuron de l’Etat haïtien, n’a pas cessé de dégringoler depuis quelques années en raison d’une gabegie administrative érigée en système au sein de cette institution.


2 Comments