Los Angeles (Californie), lundi 10 juillet 2017 ((rezonodwes.com)).-Penser vacances, Los Angeles est-ce le meilleur endroit qui vous conviendrait si vous êtes allergiques aux hautes températures indiquées par le mercure, 34.0, 35.0 degrés Celcius, par exemple.
Avec 36,6 degrés Celsius, Los Angeles, ville située sur la côte ouest des Etats-Unis, a enregistré samedi un nouveau record de chaleur. Une vraie canicule. L’ancien record de 35 degrés remontant à 1886, a été battu, selon le Service national météorologique (NWS).
« C’est une situation dangereuse, une menace croissante mettant en danger la vie des malades affectés par la chaleur, particulièrement pour les personnes n’ayant pas de climatisation. Des coupures de courant sont plus probables« , a averti le NWS, prévoyant pour dimanche une baisse de température dans certaines zones, non loin de Los Angeles.
Pour faire face à cette chaleur, les autorités municipales de Los Angeles ont demandé à certains centres de récréation et bibliothèques équipés de climatiseurs d’accueillir les personnes ayant besoin de se rafraîchir.

