Flashback – Administration Jovenel-Claude Joseph (Tèt Kale 2) : Plusieurs victimes, dont Netty et Diego, assassinées dans la nuit du 29 au 30 juin 2021

0
1305

Ironie de l’histoire : À peine 24 heures après les tragiques événements survenus dans la nuit du 29 au 30 juin à Delmas 32 et dans le quartier de Christ-Roi, où le journaliste Diego Charles et la militante politique Antoinette Duclair ont perdu la vie, le directeur général par intérim de la Police nationale d’Haïti, Léon Charles, affirme déjà avoir identifié les assassins.

Jeudi 29 juin 2021 ((rezonodwes.com))– La militante féministe et politique, Antoinette Duclaire (Netty) et le journaliste de Vision 2000, Diego Charles, ont été tués par balles dans la zone de Delmas 32/Christ Roi (Acacia).

Ces jeunes personnalités ont été abattues au milieu de la nuit dans un véhicule Mazda près de la résidence privée du journaliste.

Environ 11 personnes ont été assassinées par des gens armés circulant à moto dans cette zone, au cours de la nuit du 29 au 30 juin 2021.

Amnesty International a déclaré le 6 août 2021 que les familles du journaliste Diego Charles et de la militante Antoinette Duclaire, tous deux victimes d’assassinat, font face à des menaces de mort et à des actes d’intimidation. L’organisation demande aux autorités haïtiennes de garantir leur protection et de mener à bien l’enquête sur ces assassinats.

Cependant, deux ans plus tard, il semble que ce dossier ait été relégué au second plan par les dirigeants Tèt Kale 3, qui ont porté un coup fatal au système judiciaire haïtien en nommant neuf individus à la Cour de Cassation en dehors de toute légalité et des normes constitutionnelles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.