7 septembre 2024
Haïti | Chronique d’une dictature annoncée : Ariel Henry appuyé par le HCT ne remettra pas le pouvoir en 2024, révèle Emmanuel Menard
Actualités Cas d'assassinat Corruption Élections Esclavage Insécurité|Kidnapping Justice PHTL livre Haiti à l'Occupation étrangère Société

Haïti | Chronique d’une dictature annoncée : Ariel Henry appuyé par le HCT ne remettra pas le pouvoir en 2024, révèle Emmanuel Menard

Agenda de Ariel Henry, selon Emmanuel Menard, celui-ci restera au pouvoir jusqu’en 2025 vu que sa présence à la Primature depuis juillet 2021 a fait tellement le bonheur des haïtiens au point qu’ils sont devenus plus pauvres qu’ils ne l’étaient avant.

La question se pose de savoir si Mirlande Manigat, qui a été victime des manœuvres politiques des Tèt Kale en 2010 et 2011, serait prête à soutenir une telle dictature en Haïti au XXIe siècle, et à quel prix?

Mardi 30 mai 2023 ((rezonodwes.com))— Haïti nage en plein dans une dictature avec le pouvoir absolu d’un seul homme dont un agenda spécial aurait été préparé en sa faveur à l’issue du forum mort-né sur la sécurité patronné par HCT de Mirlande Manigat du parti politique RDNP, vieux aujourd’hui de 44 ans.

Le Dr. Emmanuel Menard, membre signataire des deux accords ayant accouché et consolidé le régime Tet Kale 3 a fait mardi une série de révélations concernant les projets à venir du Dr. Ariel Henry au pouvoir depuis plus de 20 mois suite à un tweet de Helen La Lime de BINUH. Selon M. Menard, le cynique Ariel Henry gardera le pouvoir jusqu’en février 2025, nonobstant les milliers d’haïtiens qui doivent encore mourir pour parvenir à cette fin.

Aidé du Dr. Mirlande Manigat, a révélé Dr. Menard, le chef du régime Tet Kale 3, Dr. Ariel Henry, aurait prévu de publier plusieurs décrets lui permettant d’atteindre l’objectif fixé et préalablement établi.

Des décrets allant sur la conception d’un CEP fantoche pour des “élections-sélections”, d’une Constitution taillée sur mesure, d’un referendum illégal, de l’imposition de la carte Dermalog Martine Moise, a confié M. Menard, seraient une épée de Damoclès pendue sur la tête des Haïtiens conséquents optant pour un autre système de gouvernance du pays, trop longtemps meurtri par la corruption et l’impunité.

Le décret sur ANI, une agence d’espionnage très chère au professeur Guichard Doré, serait en phase d’être promulgué par le monarque Henry Nul soutenu par la communauté internationale dans ses dérives, en dépit de la mauvaise note obtenue par son régime dans le classement de l’indice de corruption publié par Transparency International.

Selon Emmanuel Menard, Ariel Henry aurait l’intention de plonger le pays dans l’autoritarisme et d’établir une dictature rappelant les régimes répressifs de 1957, 1964 et 1971, avec des exils forcés et des exécutions sommaires en série. Il aurait également envisagé de promulguer un décret instaurant un nouveau Code pénal controversé qui permettrait des relations sexuelles entre les humains et les animaux, ainsi que de considérer une jeune fille comme majeure alors qu’elle est encore en âge de puberté.

Est-ce que Mirlande Manigat, professeure de droit constitutionnel qui a été victime des manœuvres des Tèt Kale en 2010 et 2011, serait prête, comme Me André Michel et l’ancienne sénatrice Edmonde Beauzile, à soutenir l’établissement d’une dictature en Haïti au XXIe siècle ? Et à quel prix?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.