New York/New Jersey lance la bannière et le logo officiels de la Coupe du Monde de la FIFA 2026

0
1699

Jeudi 18 mai 2023 ((rezonodwes.com))–Lors d’un événement organisé jeudi à Times Square, la ville hôte de la Coupe du monde de la FIFA 2026, New York/New Jersey, a lancé son logo et sa marque officiels, « WE ARE 26 » // « WE ARE NYNJ ».

« Je dois admettre qu’en tant que fan de toujours du « beau jeu », j’ai la fièvre du football », a déclaré le gouverneur Phil Murphy. « Je tiens à remercier chaleureusement la FIFA d’avoir ramené la Coupe du monde dans le New Jersey et à New York.

Avant le lancement de la Coupe du Monde, la FIFA et les villes hôtes ont commandé des portraits de visages pour raconter l’histoire de la Coupe du Monde. Ceux-ci représentaient des points de repère et des icônes que les supporters verront en 2026. Parmi les portraits de New York/New Jersey figuraient des membres du service des pompiers de Newark, des jeunes joueurs de football et des groupes de supporters de tout l’État.

La bannière de l’ensemble du tournoi a été dévoilée mercredi soir à Los Angeles. Les logos des 16 villes hôtes ont été lancées jeudi.

« Il y a plusieurs mois, nous nous sommes lancés ensemble dans un voyage créatif pour nous assurer que les couleurs, les cultures, les personnes et les lieux synonymes de chaque ville soient intégrés dans chaque élément des identités de marque des villes », a déclaré Colin Smith, COO de la FIFA. « Nous sommes tous ravis de pouvoir révéler au monde entier ces œuvres d’art uniques, ainsi que nos pays et villes partenaires, et nous sommes impatients de les voir appliquées aux chaînes et aux lieux destinés à enthousiasmer et à accueillir les fans pour 26. »

La Coupe du monde 2026 sera marquée par deux grandes premières. Ce sera la première fois que trois pays – les États-Unis, le Mexique et le Canada – accueilleront l’événement. Ce sera également la première fois que 48 nations seront représentées, contre 32 lors des sept tournois précédents.

« Depuis le tout début, notre région est au cœur du football américain », a déclaré M. Murphy. « Nous sommes prêts pour le plus grand événement mondial. Nous avons les grands événements dans le sang, dans notre ADN, et c’est ce que nous faisons de mieux.

Les 16 villes hôtes de la Coupe du monde 2026 sont les suivantes :

ÉTATS-UNIS : New York/New Jersey, Atlanta, Boston, Dallas, Houston, Kansas City, Los Angeles, Miami, Philadelphie, San Francisco Bay Area et Seattle.

MEXIQUE : Guadalajara, Mexico, Monterrey

CANADA : Toronto, Vancouver

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.