Te Deum 18 mai | Cap-Haïtien : le prêtre demande à Ariel Henry de scier la branche d’arbre sur laquelle il est assis

0
2929

Jeudi 18 mai 2023 ((rezonodwes.com))–

Le célébrant principal du Te Deum du 18 mai chanté au Cap-Haïtien, demande à Ariel Henry de scier la branche sur laquelle il est assis.

Le prélat qui, dans son homélie, a établi un lien entre l’Ascension et le 220e anniversaire du drapeau célébrés à la même date, a prédit un meilleur lendemain pour les haïtiens moyennant que les « traitres » soient mis hors d’état de nuire.

Le drapeau, comme le Christ qui est monté là haut, va également flotter encire plus haut, a déclaré le prêtre, aux yeux duquel, la tenue de la célébration officielle du Bicolore au Cap-Haïtien, n’est pas une simple coïncidence. 

Le prélat catholique dans ses questionnements sur le partage inégal des richesses du pays, enjoint le premier ministre de facto à se débarrasser des corrompus autour de lui « kelkan swa koulè yo ».

Leur place, insiste le célébrant, est au Pénitencier national de même que « ceux alimentant l’insécurité en fournissant armes et munitions aux gangs ». Ariel Henry qui a délibérément déplacé le lieu historique du drapeau, se retrouve ainsi au pied du mur vu l’expression dégagée sur son visage à l’écoute du sermon.

« La seule chose dont les haïtiens bénéficient actuellement est l’insécurité », soutient le Religieux qui n’a pas mis sa langue dans la poche pour dénoncer l’état de pauvreté, de corruption et d’impunité dans lequel est plongé Haïti, 220 ans après la glorieuse journée à l’Arcahaie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.