3 octobre 2025
Hôpital Raboteau/Paralysie: Le Sénateur Latortue donne sa version des faits
Actualités Société

Hôpital Raboteau/Paralysie: Le Sénateur Latortue donne sa version des faits

« En politique, les conflits ne sont pas permanents », déclare le Sénateur Youri Latortue, président de l’Assemblée nationale en réaction à un article de Rezonodwes publié dimanche après midi, à propos d un apparent conflit entre les 2 cousins-sénateurs de l`Artibonite dans le dossier de nomination d’un nouveau Directeur médical pour l’Hôpital Raboteau  des Gonaives.

Santo Domingo, dimanche 2 juillet 2017 ((rezonodwes.com)).-« Effectivement, si  conflit il y en a, cela pourrait bien être entre le Sénateur Cantave et des gens de Raboteau, dans l’attente de nomination d’un directeur médical de l’Hôpital « . a réagi en substance le Sénateur Latortue depuis la République Dominicaine où il est en déplacement.




Le Sénateur de l`Artibonite qui n’était pas en mesure de confirmer la paralysie des activités à l’Hôpital de Raboteau, a, néanmoins, expliqué que le dossier d’un jeune médecin issu du milieu, est à l’étude depuis environ deux mois au Ministère de la Santé Publique.

Pour prouver qu’il n’existe aucun conflit entre lui et son collègue, M. Latortue a fait savoir que c`est le Dr Cantave qui l`a informé du dossier et qu`il n`a eu à soulever aucune objection concernant cette éventuelle nomination.

Par contre, des membres du personnel de l`Hôpital font état de plus d`un candidat en lice pour le poste de directeur médical, ce qui a entraîné cette situation de quasi-paralysie observée durant la fin de semaine.

Le sénateur Youri Latortue, qui s`enorgueillit d`avoir mis le sénat en marche après des temps d`inaction, a assuré que depuis plus de trois mois, tous les contentieux ont été vidés entre lui et le sénateur adventiste, Carl Murat Cantave, et qu`on pouvait même les remarquer côte à côte, bras dessus, bras dessous, durant les dernières fêtes patronales du département.




Patients et parents souhaitent ardemment le retour à la normale des activités à l`Hôpital desservant la zone de Raboteau et une bonne partie de la population du Centre Ville des Gonaives.

 

 

2 Comments

  • okello 3 juillet 2017

    No body can really trust any of our politicians. not even the simplest of tasks can they resolve: the « Fatra Problem » in the capital.

  • okello 4 juillet 2017

    ala yon ti pays dous pou politisyen papa!!! neg yo ap achete Audi tou neuf fe fanm deyo milat dekati kado epi ap ketyone lot pou koryption nan lachanm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.