« En politique, les conflits ne sont pas permanents », déclare le Sénateur Youri Latortue, président de l’Assemblée nationale en réaction à un article de Rezonodwes publié dimanche après midi, à propos d un apparent conflit entre les 2 cousins-sénateurs de l`Artibonite dans le dossier de nomination d’un nouveau Directeur médical pour l’Hôpital Raboteau des Gonaives.
Santo Domingo, dimanche 2 juillet 2017 ((rezonodwes.com)).-« Effectivement, si conflit il y en a, cela pourrait bien être entre le Sénateur Cantave et des gens de Raboteau, dans l’attente de nomination d’un directeur médical de l’Hôpital « . a réagi en substance le Sénateur Latortue depuis la République Dominicaine où il est en déplacement.
Le Sénateur de l`Artibonite qui n’était pas en mesure de confirmer la paralysie des activités à l’Hôpital de Raboteau, a, néanmoins, expliqué que le dossier d’un jeune médecin issu du milieu, est à l’étude depuis environ deux mois au Ministère de la Santé Publique.
Pour prouver qu’il n’existe aucun conflit entre lui et son collègue, M. Latortue a fait savoir que c`est le Dr Cantave qui l`a informé du dossier et qu`il n`a eu à soulever aucune objection concernant cette éventuelle nomination.
Par contre, des membres du personnel de l`Hôpital font état de plus d`un candidat en lice pour le poste de directeur médical, ce qui a entraîné cette situation de quasi-paralysie observée durant la fin de semaine.
Le sénateur Youri Latortue, qui s`enorgueillit d`avoir mis le sénat en marche après des temps d`inaction, a assuré que depuis plus de trois mois, tous les contentieux ont été vidés entre lui et le sénateur adventiste, Carl Murat Cantave, et qu`on pouvait même les remarquer côte à côte, bras dessus, bras dessous, durant les dernières fêtes patronales du département.
Patients et parents souhaitent ardemment le retour à la normale des activités à l`Hôpital desservant la zone de Raboteau et une bonne partie de la population du Centre Ville des Gonaives.
2 Comments