Gonaives, dimanche 2 juillet 2017 ((rezonodwes.com)).-Les malades priés d’aller se faire voir ailleurs, barrière principale cadenassée, personnel de travail absent, c’est l’image de désolation qu’offre le centre hospitalier de Raboteau qu’a dirigé une fois, le Dr. Carl Murat Cantave avant d’être élu Sénateur de la République.
Ce problème serait venu, rapporte un médecin contacté par la rédaction de Rezo Nòdwès, du fait que le Sénateur Cantave, responsable de la Commission Santé au Sénat, ne tombe pas d’accord avec le choix d’un nouveau directeur de l’Hôpital Raboteau des Gonaives.
La nomination en question serait patronnée par le président de l’Assemblée nationale, Youri Latortue, dont les ambitions pour la présidentielle de 2022, se définissent et apparaissent au grand jour dans la Cité de l’Indépendance, constatent des observateurs avertis.
Par ailleurs, les nouvelles rapportent que Dr. Cantave qui primerait la compétence sur la politique quand il vient de traiter de la question de santé, verrait plutôt d’un bon œil le choix d’un technicien (un autre médecin) que celui parrainé par le Sénateur Latortue, lequel a permis, en 2016, au député Gracia Delva de briguer un mandat de sénateur sous la bannière de AAA.
La population de Raboteau, qui semble-t-il, opterait pour le choix qu’a fait M. Latortue, car le médecin recommandé au poste serait un des leurs. En ce sens, en guise de revendications, ils sont pour la fermeture temporaire des activités à l’Hôpital de Raboteau, reconnu d’utilité publique.
cba
4 Comments