3 octobre 2025
France/Corruption: Un Sénateur condamné à 1 an de prison ferme
Actualités Société

France/Corruption: Un Sénateur condamné à 1 an de prison ferme

Son nom est Philippe Kaltenbach, il était poursuivi pour avoir accepté de l’argent liquide contre une promesse d’attribution de logement social

Paris, vendredi 30 juin 2017 ((rezonodwes.com)).-Quand en Haïti, l’assemblée des Sénateurs et l’Exécutif se solidarisent d’un sénateur-élu millionnaire, en contravention avec la justice américaine pour des implications directes dans le trafic des stupéfiants, dans l’Hexagone, le Grand Corps donne un laisser-passer au judiciaire pour accomplir ses devoirs.




C’est ainsi que le sénateur des Hauts-de-Seine Philippe Kaltenbach, suspendu du PS, a été condamné vendredi par la cour d’appel de Versailles à deux ans de prison, dont un avec sursis, pour corruption passive, une peine similaire à celle prononcée en première instance .

M. Kaltenbach jugé, a été reconnu coupable de corruption passive pour avoir accepté de l’argent liquide de la part d’un de ses adjoints lorsqu’il était maire de Clamart (Hauts-de-Seine), contre une promesse d’attribution de logement social à un tiers. Une affaire qui remonte à 2012.

Un clip circulant sur les réseaux sociaux a fait passer les principales images pour le sénateur comptant son dû. Toutefois, l’élu qui a démenti les images, « n’a pas expliqué pour quelle raison il s’était dissimulé sous son bureau pour compter les billets qui lui étaient remis », tel qu’il apparaît dans la vidéo, a encore noté la cour d’appel dans sa décision.




Philippe Kaltenbach avait toujours soutenu qu’il s’agissait d’un simple remboursement de prêt de la part de son adjoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.