Son nom est Philippe Kaltenbach, il était poursuivi pour avoir accepté de l’argent liquide contre une promesse d’attribution de logement social
Paris, vendredi 30 juin 2017 ((rezonodwes.com)).-Quand en Haïti, l’assemblée des Sénateurs et l’Exécutif se solidarisent d’un sénateur-élu millionnaire, en contravention avec la justice américaine pour des implications directes dans le trafic des stupéfiants, dans l’Hexagone, le Grand Corps donne un laisser-passer au judiciaire pour accomplir ses devoirs.
C’est ainsi que le sénateur des Hauts-de-Seine Philippe Kaltenbach, suspendu du PS, a été condamné vendredi par la cour d’appel de Versailles à deux ans de prison, dont un avec sursis, pour corruption passive, une peine similaire à celle prononcée en première instance .
M. Kaltenbach jugé, a été reconnu coupable de corruption passive pour avoir accepté de l’argent liquide de la part d’un de ses adjoints lorsqu’il était maire de Clamart (Hauts-de-Seine), contre une promesse d’attribution de logement social à un tiers. Une affaire qui remonte à 2012.
Un clip circulant sur les réseaux sociaux a fait passer les principales images pour le sénateur comptant son dû. Toutefois, l’élu qui a démenti les images, « n’a pas expliqué pour quelle raison il s’était dissimulé sous son bureau pour compter les billets qui lui étaient remis », tel qu’il apparaît dans la vidéo, a encore noté la cour d’appel dans sa décision.
Philippe Kaltenbach avait toujours soutenu qu’il s’agissait d’un simple remboursement de prêt de la part de son adjoint.