La PNH réprime violemment un rassemblement contre l’insécurité devant la Résidence du Premier ministre

0
1562

Si près du Dr Ariel Henry, devant la Résidence officielle des Premiers ministres à Musseau, l’écho des cris de détresse manifestés par des forces sociales ne semble guère préoccuper le chef de la Primature qui opte pour la répression au lieu d’adresser l’insécurité.

Mercredi 19 avril 2023 ((rezonodwes.com))–

Un sit-in organisé par des militants regroupés au sein de la Force de l’opposition radicale pour le changement (FORC) a été violemment dispersé, mercredi par des policiers, mobilisés devant la Résidence officielle du premier ministre, à Musseau.

Les agents de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule compacte de protestataires qui espéraient porter les revendications de la population auprès d’un chef du gouvernement.

Parallèlement, les principales voies d’accès à la Résidence ont été impraticables en raison des barricades dressées par les manifestants. La circulation automobile, les activités du transport en commun et le petit commerce ont été observés paralysés dans ce secteur.

Les manifestants entendaient exiger le départ du chef du gouvernement de facto, le Dr Ariel Henry, insensible au sort des familles victimes du train de l’insécurité contraintes de déserter leur quartier.

L’ancien député Serge Jean-Louis, le militant politique Réginald Dumé, Rebert Noncent, Joanel Paul, Léonard Jean-Reynald Nau, Didier Benel (Secteur démocratique et populaire) menacent de poursuivre la mobilisation jusqu’à obtenir la démission d’Ariel Henry.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.