Nouvelle diminution, pour la 5ème semaine consécutive, des prix du gallon des carburants à la pompe en République Dominicaine. A New York, le baril a gagné vendredi matin 39 centimes pour passer à$45.32…mais la tendance pour juillet est toujours à la baissière
New York, vendredi 30 juin 2017 ((rezonodwes.com)).- Le mois de juin se termine en laissant une tendance à la baissière pour juillet qui arrive dans moins de 24 heures avec plein feu sur les vacances d’été, époque à laquelle la demande en carburant est plus élevée pour parcourir quelques kilomètres de plus vers endroits de villégiature.
Nairobi: Petite anecdote pour vous faire rêver un peu ! Les informations rapportent que d’ici septembre le Kenya procédera à ses premières exportations de pétrole. Quelle grande source de devise serait-ce pour notre pays si ces rêves pouvaient se transformer un jour, en réalité. Le hic c’est que le Kenya a reporté de trois mois ses premières exportations de pétrole en raison, informe le ministre de l’Energie de ce pays, de différents sur le partage des revenus entre le gouvernement et la communauté locale du Turkana, région désertique du nord-ouest du pays.
Leçon à retenir, ne sait-on jamais un jour. « Nous ne voulons pas commencer les exportations sans être certains du partage des revenus (…) nous commencerons les exportations après les élections quand nous aurons un Sénat pour légiférer« , a déclaré à la presse le ministre keynien de l’Energie, Charles Keter. En tirerions-nous des leçons au cas d’une éventuelle exploitation de nos ressources minières ?
New York: Les cours du pétrole ont débuté la séance en hausse vendredi à New York, poursuivant un rebond entamé la semaine dernière après une forte chute des prix et amplifiée mercredi par l’annonce d’une baisse de la production de brut aux Etats-Unis.
Le baril « rebondit maintenant pour la septième séance de suite » après avoir perdu près de 10 dollars en un mois, « mais il s’agit sans doute d’un mouvement de correction de court terme« , selon Gene McGillian de Tradition Energy.
Londres: Les prix du pétrole poursuivaient vendredi en cours d’échanges européens leur mouvement de hausse capitalisant sur la publication cette semaine d’une baisse de la production américaine.
Vers 10H50 GMT (04H50 à Port-au-Prince), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août valait 47,61 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 19 cents par rapport à la clôture de jeudi.
Santo Domingo: La gazoline premium et de type régulier ont subi une baisse variant respectivement entre 4.00 et RD$2.50, informe le ministère dominicain de l’Industrie, du Commerce et des Mines.
Selon cette résolution, à compter du 1er au 7 juillet 2017, le gallon de la gazoline premium se vend à RD$203.30, avec une baisse enregistrée de RD$4.00. Le gallon de la qualité « régulière » vaut du même coup à la pompe RD$203.30. La baisse subie est de RD$2.50.
Apprenez qu’en république Dominicaine, le gallon du kérosène se vend dès le 1er juillet à RD$123.00 et quant au gazoil, pour les moteur diesel, son prix est de RD$138.00.