Le corps inerte d’une jeune femme abandonnée aux abords d’une rue, dans un sac d’engrais, identifiée par la police au nom de Rosany Lochat, fut découvert jeudi matin par des passants à Las Matas de Santa Cruz, non loin de Montechristi, en République Dominicaine. Son compagnon Edrin Yan, un compatriote, serait le présumé assassin, selon la sœur de la victime
Montecristi (Rep.Dom) vendredi 30 juin 2017 ((rezonodwes.com)).- Les deux pieds amarrés, enfermée dans un sac d’engrais, le cadavre d’une jeune femme portée disparue depuis dimanche, fut découvert jeudi 29 juin dans la Municipalité Las Matas de Santa Cruz. Les autorités dominicaines l’ont identifiée sous le nom de Rosany Lochat de nationalité haïtienne.
Le corps sans vie d’une dame, en tout premier lieu, fut découvert par des passants longeant la rue Gaspar Polanco à Las Matas et ce sont eux, rapporte le quotidien dominicain en ligne Elmasacre.com, qui ont immédiatement averti la police. Les policiers, à leur tour, ont contacté le médecin-légiste du district judiciaire de Montechristi, Dr. Rosibel Grullon et le Procureur.
Transportés sur les lieux, ils ont été en mesure de confirmer avec véracité que ce fut le cadavre de Rosany Lochat, une travailleuse domestique âgée seulement de 24 ans, et qui vivait en situation irrégulière en République Dominicaine.
Le corps de la jeune femme, à sa découverte jeudi, était déjà entré en état de putréfaction avancée, a constaté le Dr. Grullon. Ses restes ensuite transportés à Santiago de los Caballeros, actuellement, sont en cours d’examen par le médecin légiste pour déterminer les causes exactes de sa mort.
Néanmoins, selon la version d’une sœur aînée de la défunte, confiée à la police, Rosany Lochat aurait eu dimanche dernier une altercation avec son partenaire, Edrin Yan, lui aussi un haïtien, et depuis lors, poursuit-elle, elle avait disparu et que Yan aurait quitté la zone pour une destination inconnue.
Si cette version s’avérait exacte, nous pourrions déduire qu’en moins d’une semaine 2 haïtiens auraient donné la mort à 2 jeunes femmes haïtiennes en République Dominicaine. A la seule différence, la police a déjà posé la main au collet de Williamson Hilaire (Morenodu), présumé assassin d’une jeune étudiante haïtienne de 26 ans, Miguelita Marie Sheelove Thomas. Morenodu aurait un casier judiciaire en Haïti, a appris jeudi Rezo Nòdwès.
1 Comment