Port-au-Prince, mardi 27 juin 2017 ((rezonodwes.com))–L`odeur du béton chaud a encore attiré l`ancien sénateur, Jean-Charles Moise. Le leader de Pitit Dessalines s`est invité à la manifestation de plusieurs milliers ouvriers de la Sonapi qui revendiquaient lundi sur le macadam de la capitale haïtienne, la fixation du salaire minimum à 800 gourdes.
Chaudement applaudi par les travailleurs en colère contre l`attitude de leurs patrons et l`inaction de l`état, l`ancien candidat à la présidence s’est dit solidaire de la lutte des ouvriers et leur a demandé de rester mobilisés jusqu’à satisfaction de leurs revendications.
Jean-Charles Moise qui a lancé une véritable offensive contre son ancien ami et collaborateur, Jovenel Moise a même déclaré être prêt à accompagner les ouvriers dans leur mouvement.L`ancien maire de Milot a également apporté son soutien aux protestations des employés de l`OAVCT (Office d`Assurance Véhicules Contre Tiers) qui ont réussi à évincer l`ancien député Elie Blaise de son poste de directeur de l`institution, mais continuent de se battre pour empêcher, selon eux, la privatisation de cette entreprise publique.
Ces récentes actions de l`ancien pourfendeur de Martelly ont fait bondir le directeur général du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST), Rudy Hériveaux qui a avertit les ouvriers que leur grève dont le résultat est la paralysie des usines de sous-traitance, risque également d`obliger les patrons à fermer leurs portes et à reprendre leurs opérations dans d`autres pays.
Dr Hériveaux, ancien sénateur, en a profité pour fustiger certaines personnes n`appartenant pas au secteur et ayant leurs propres objectifs qui cherchent à manipuler les ouvriers et provoquer du désordre dans le pays.


1 Comment