Dimanche 25 juin 2017 ((rezonodwes.com))– Consacré par Guinness World Records comme le festival de jazz le plus important de la planète en terme d`affluence, le Festival International de Jazz de Montréal, se prépare pour sa 38ème édition à répondre à tous les besoins des festivaliers, au beau milieu d’un centre-ville fermé à la circulation automobile.
La métropole francophone d’Amérique deviendra donc, du 28 juin au 8 juillet, comme chaque année, le lieu de rendez-vous des amateurs de toutes les musiques liées au jazz. Bob Dylan, Pink Martini, Imany, Wax Taylor ou Roberto Fonseca seront les têtes d’affiche du Festival; des monuments du jazz, à l’instar de Charles Lloyd, John Pizzarelli ou Stanley Clarke sont également programmés alors qu`Anderson Paak en fera la clôture.
Par ailleurs, la comédie musicale «La La Land», qui a remporté 6 Oscars, sera projetée dans la salle Wilfrid-Pelletier avec une réinterprétation en direct de sa bande originale par l’orchestre métropolitain de Montréal.
Localisé dans le Quartier des spectacles, en plein cœur du centre-ville montréalais, le site du Festival International de Jazz de Montréal est compris dans le quadrilatère formé par le boulevard Saint-Laurent, l’avenue du Président-Kennedy et les rues Sainte-Catherine et De Bleury. Situés au milieu des festivités, le complexe Desjardins et la Place des Arts constituent des points de repère utiles.