14 juillet 2024
Haïti | Chaos total – Des bandits armés saccagent et rendent inopérante la sous-station électrique de Carrefour-Feuilles
Actualités Corruption Insécurité|Kidnapping Société

Haïti | Chaos total – Des bandits armés saccagent et rendent inopérante la sous-station électrique de Carrefour-Feuilles

à quoi sert encore la présence de Ariel Henry à la Primature?

Ariel Henry kè pòpòz pose ses pions à la Cassation avec de nouveaux juges-valets en place pour accélérer le plan d’effacement d’ Haiti de la carte régionale.

Dans un communiqué, l’EDH, une institution déjà en faillite, a indiqué que des personnes armées avaient envahi son poste de Carrefour-Feuilles, sous prétexte que leurs zones n’étaient pas alimentées en électricité.

Mercredi 8 mars 2023 ((rezonodwes.com))–L’Électricité d’Haïti (EDH) a présenté ses excuses aux consommateurs de diverses communautés ainsi qu’à ceux de la capitale, après que leur approvisionnement en électricité a été interrompu en raison des actions d' »individus lourdement armés ».

Dans un communiqué, l’EDH a déclaré que « les personnes armées avaient envahi sa sous-station de Carrefour-Feuilles, sous prétexte que leurs zones n’étaient pas approvisionnées en électricité« .

Mais une fois à l’intérieur du bâtiment, poursuit la note, ils ont menacé les agents de sécurité et les techniciens de service, qui ont été contraints de fuir les lieux, et le bâtiment a été pillé et le matériel d’exploitation vandalisé.

L’EDH a déclaré qu’en conséquence, la sous-station est devenue inopérante et que plusieurs zones de la capitale ne sont plus alimentées en électricité. Les abonnés de plusieurs communes, dont Carrefour-Feuilles, Savanne Pistache, Decayette, Route des Dalles, Rue Fouchard et Fort Mercredi, sont également affectés.

« De telles actions, loin de satisfaire les besoins en électricité des résidents locaux, ne font que compliquer les difficultés de l’EDH car les équipements d’exploitation des sous-stations sont coûteux et difficiles à réparer ou à remplacer », a indiqué l’EDH, assurant ses abonnés de sa volonté de reprendre le service le plus rapidement possible. A suivre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.