14 juillet 2024
La Colombie exempte Haïti, Afghanistan, Iran et 39 autres pays de visas de transit dans ses aéroports
Actualités Petro Caribe Société Tourisme Travel

La Colombie exempte Haïti, Afghanistan, Iran et 39 autres pays de visas de transit dans ses aéroports


Mardi 7 mars 2023 ((rezonodwes.com))–Afin de renforcer les relations diplomatiques avec d’autres pays, en particulier ceux du continent africain et d’autres régions qui ne sont pas traditionnellement considérées par la Colombie comme des alliés stratégiques, le ministère des Affaires étrangères élabore un document visant à exempter les citoyens de 41 territoires du monde entier incluant les Haïtiens, de l’obligation d’un visa de type V pour le transit aéroportuaire.

« Le gouvernement national considère qu’il est opportun d’exempter les ressortissants des États ou territoires énumérés à l’article 8 de la résolution 5488 du 22 juillet 2022 de l’obligation de visa de type V pour le transit aéroportuaire afin de renforcer les liens d’amitié », indique le document auquel Blue Radio a eu accès et auquel il reste seulement à apposer la signature du ministre Álvaro Leyva.

« La Colombie, dans l’exercice de sa souveraineté, en tenant compte des circonstances d’intérêt pour l’État colombien ou de la réciprocité, peut établir les pays dont les ressortissants ont ou n’ont pas besoin de visa pour entrer sur le territoire national« , indique le document.

« Les titulaires de passeports des États ou territoires suivants ne sont pas soumis à l’obligation de visa pour le transit aéroportuaire direct dans l’un des aéroports internationaux du territoire national à destination d’un État tiers ; ils peuvent séjourner dans la zone de transit aéroportuaire pendant 24 heures au maximum. L’arrivée et le séjour dans les zones internationales de transit ne sont pas considérés comme une entrée sur le territoire national en termes migratoires« , explique le document partagé par le média susmentionné.

La liste des 42 pays comprend l’Afghanistan, l’Algérie, l’Angola, le Bangladesh, le Burkina Faso, le Cameroun, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, Cuba, l’Égypte, l’Éthiopie, l’Érythrée, la Gambie, le Tadjikistan, la Tanzanie, le Togo, l’Ouganda, l’Ouzbékistan, le Yémen, Haïti, l’Irak, l’Iran, la Jordanie, le Liban, la Libye, le Pakistan, la Palestine, la Syrie et le Soudan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.