Washington, 24 Juin 2017 ((rezonodwes.com))– Cinq cadres du gouvernement haïtien viennent de décrocher une Maîtrise en Défense et Sécurité du Collège Interaméricain de Défense (CID) après avoir subi avec succès l’examen oral auquel ils étaient soumis à l’issue d’une longue et difficile année d’études.
En effet, l`ancien chef de la police nationale d`Haiti, Léon Charles, a informé que parmi les gradués de la 56 eme promotion du Collège Interaméricain de Défense se trouvent les Conseillers Pierre Michel Bonnet et Syndie Dalce du MAE et les Commissaires principaux Frantz Leurebours, Gislaine Désiré, Marie Jeannete Bateau de la Police Nationale d’Haiti.
Depuis sa création le 9 octobre 1962, le CID a contribué à une meilleure compréhension du fonctionnement du Système interaméricain en particulier et du contexte international actuel en général, caractérisé par la fin du règne de la dialectique des Armes et le début de l’ère de l’Arme de la Dialectique renforcée par la promotion des droits humains et la culture d’une diplomatie agissante.
Environ une quarantaine de cadres haïtiens ont pu, durant les 55 ans d`existence de l`institution, recevoir une formation pour pouvoir servir leur Pays dans le domaine de la sécurité, a souligné M. Charles, qui affirme être un des pionniers de ce programme « mal compris par certains supérieurs hiérarchiques ».
sources Léon Charles
2 Comments