Rép. Dom/Déportations : En 3 semaines, plus de 1500 haïtiens seraient déportés en masse

1
886

Déportation massive des haïtiens de la République Dominicaine en moins de 3 semaines, selon le Bureau des immigrants

Santo Domingo, vendredi 23 juin 2017 ((rezonodwes.com)).-Environ 1500 compatriotes qui se sont inscrits au Plan de Régularisation du statut des Migrants, ont été refoulés à la frontière par des autorités des services dominicains de l’immigration, a annoncé vendredi le coordonnateur du Bureau des Immigrants, William Charpantier.




Celui-ci a, en outre, déclaré que ces déportations massives ont eu lieu en l’espace de 3 semaines sans jusqu’à présent trouver des justifications valables permettant aux autorités d’agir de la sorte.

« Il y a beaucoup de plaintes qui sont déposées à notre bureau, une moyenne de 125 haïtiens ont été déportés par jour vers Haïti, en dépit en leur possession de documents dûment délivrés par le Plan de Régularisation« , a lamenté Charpantier assistant avec impuissance à la déportation forcée de ces pauvres migrants documentés.

William Charpantier révèle avoir soumis une requête sollicitant une rencontre avec la Direction du Service de l’Immigration dominicaine, pour connaître exactement les vraies raisons de cette déportations massive, mais son agence n’a jusqu’à présent reçu de réponse.





 

 

1 COMMENT

  1. Il y a beaucoup de Dominicains illegaux sur notre terre aussi. Parce Haiti est un pays sans controle, il est impossible de les traquer et de les refouler de la même manière bien que le nombre est inférieur comparant à nos . A quant la fin de l’exode de nos compatriots?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.