3 octobre 2025
USA/Brésil : Suspension aux Etats-Unis de l’importation de viande du Brésil
Actualités Société

USA/Brésil : Suspension aux Etats-Unis de l’importation de viande du Brésil

En moins d’un an, 20 années de négociations sur l’importation de la viande bovins et autres aux Etats-Unis, se sont basculées

Washington, vendredi 23 juin 2017 ((rezonodwes.com)).-Un problème d’émission d’une certification propre à la consommation de la viande en provenance du Brésil se pose aux Etats-Unis. Le ministre américain de l’Agriculture se dit très concerné.




Il a fallu deux décennies de négociations pour que les américains acceptent finalement le principe de l’introduction de la viande du Brésil sur leur marché. Et seulement en 1 an plus tard, les autorités américaines interdisent la vente de cette viande brésilienne au pays, pour des raisons diverses.

Sonny Perdue, le ministre américain de l’Agriculture, a affirmé jeudi que cette suspension résulte des interrogations ou inquiétudes soulevées sur la sécurité de ces produits. En outre, il a ajouté que les mesures de suspension resteront en vigueur tant que le Brésil ne réponde pas aux exigences adéquates pour corriger des problèmes sanitaires.

D’autre part, les pays de l’union Européenne qui ont soulevé les mêmes complaintes contre des anomalies relevées et qui n’ont pas été corrigées, ont sanctionné les fermiers brésiliens. Comme mesure symbolique de suspension, l‘UE a suspendu les importations brésiliennes de viande de cheval.




Viande de cheval, vous avez écrit ! Yack !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.